SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

La Baule

Foiling Bay : Kieran Leborgne, Julien Villion, Julien Bontemps, Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand vainqueurs

dimanche 21 mai 2017Redaction SSS [Source RP]

Eole était d’une humeur un peu joueuse pour ce dernier jour de course mais à l’issue de la finale, c’est Julien Villion sur son Moth International qui a été sacré King of The Bay 2017. Le principe de cette épreuve unique au monde est de réunir tous les supports volant sur un même parcours.

Kitesurf Kitesurf #Kitesurf , windsurf Windsurf #Windsurf , Flying Phantom et Moth sont passés tour à tour par les qualifications et devaient effectuer un tour d’un parcours d’une longueur de deux kilomètres aller et retour. Ensuite, chaque qualifié de chaque support se sont retrouvés alignés pour la grande finale.

Dans un vent plutôt léger, le Moth a pris logiquement l’avantage. Ce type de bateau construit tout en carbone n’affiche pas plus de 35 kilos sur la balance et ce poids plume a logiquement donné l’avantage à Julien Villon qui a franchi la ligne d’arrivée avec une confortable avance !

Les leaders sont restés les leaders !

Après validation officielle des classements, Kieran Leborgne (Kitesurf Kitesurf #Kitesurf ), Julien Villion (Moth International), Julien Bontemps (Windsurf Windsurf #Windsurf ), Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand sur Cup Legend (Flying Phantom) restent sur la plus haute marche du podium.

Un nouvel état d’esprit

Cette première édition de la Foiling Bay est une réussite sur le plan sportif et humain. Les conditions ont été parfaitement exploitées permettant de valider 45 manches tous supports confondus. Une véritable dynamique s’est créee autour de cet événement unique et original. Ce fut aussi pour les coureurs une occasion exceptionnelle de partager leurs expériences et de montrer au public les performances incroyables de ces engins volant. Ce qui était le futur il y a quelques années, est désormais le présent de la voile et son avenir. Le foil Foil #foil nous réserve encore plein de belles surprises.


Voir en ligne : Info presse www.foilingbay.com



A la une