SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#RSHYR

Rolex Sydney Hobart : 8e victoire en temps réel pour le maxi Wild Oats XI

dimanche 28 décembre 2014Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le maxi monocoque de Bob Oatley, Wild Oats XI, s’est une nouvelle fois imposé à Hobart au terme des 628 milles du parcours mythique depuis Sydney. C’est la huitième victoire en temps réel pour le géant qui a franchi la ligne d’arrivée à 15h03, heure locale. Son temps de course est de 2 jours, 2 heures, 3 minutes et 26 secondes. Avec cette 8e victoire, Wild Oats XI bat le record de Morna/Kurrewa IV qui s’était imposé 7 fois entre 1950 et 1960.

La course avait débuté en retrait du nouveau Comanche mais Wild Oats a pris les commandes pour ne plus les lâcher laissant le 100 pieds dessiné par Verdier et VPLP à une dizaine de milles à l’arrivée sur la Tasmanie.

"L’équipage a fait un bon boulot pour dépasser Comanche qui menait lors de la première nuit." a déclaré Mark Richards à son arrivée. "Remporter à Hobart est un grand honneur mais, l’emporter en temps réel pour la 8e fois me rend encore plus fier !"

Battu mais digne, Jim Clark, le propriétaire de Comanche (skippé par Ken Read) s’est incliné :

"Wild Oats et Mark Richards ont fait une belle course et c’est un bateau exceptionnel. Je suis déçu que nous soyons restés bloqués dans cette zone de haute pression quand ils sont parvenus à la contourner. Je verrai si nous serons de retour l’année prochaine. Rien de bien sûr."


Voir en ligne : Source www.rolexsydneyhobart.com

Portfolio



A la une