SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Plongée

Oceanwings Concept : Une combinaison ailée pour voler en plongée

mercredi 6 mars 2013Christophe Guigueno

On a déjà vu les vidéos de ces fous de voltige qui se jettent du haut d’une falaise sans parachute ou aile, portés uniquement par les voiles fixées entre les bras et le corps ou les deux jambes. Voici la version marine Marine Marine nationale née d’un concept imaginé par Aqua Lung, une marque de plongée, qui demeure réaliste : "ce projet est avant tout un projet d’image, où l’idée principale est de démontrer que plonger sous les mers est tout simplement un vol à part entière".

"La combinaison à aile, née du parachutisme, est devenue une sorte d’icône de nos sociétés modernes, symbole de liberté ultime, qui cristallise un des plus vieux rêves de l’homme : voler. Pour exprimer cette idée à un large public, nous avons transposé le vol aérien en Wing Suit dans un environnement Environnement aquatique en Oceanwings" explique la marque dans son communiqué de présentation. Et pour mieux présenter sa combinaison, elle a produit le film ci-dessous réalisé par Jérôme Espla avec Pierre Frolla, une "figure emblématique de la plongée en apnée". L’objectif de ce film est de montrer "l’analogie entre vol aérien et aquatique qui illustre cette sensation tridimensionnelle unique rencontrée par l’Homme sous-marin". Ok…


A Propos d’AQUA LUNG

Dans les années 40, la rencontre entre Jean Delorme, Pdg d’Air Liquide, et Jacques Yves Cousteau, commandant de la Marine Nationale, va engendrer la concrétisation de leur rêve le plus fou : faire respirer l’homme sous l’eau. 60 ans après, la marque est vendue dans le monde entier et est leader sur le marché de l’équipement de plongée.
- Site : www.aqualung.com/fr



A la une