SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Sailing Arabia - The Tour

Bertrand Pacé : "Je suis très heureux de remporter de nouveau le Tour d’Arabie"

lundi 25 février 2013Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

C’est avec panache que le Team AISM a remporté le Tour d’Arabie à la Voile 2013, en signant une nouvelle et dernière victoire d’étape, entre Mussannah et Muscat, lors de la dernière manche.

Il aura fallu attendre le dernier jour pour connaître le vainqueur, mais avec 5 succès sur les offshore, et autant sur les in-port, la domination du Team de Bertrand PACE est sans contestation possible : Entre Bahrain et Muscat, AISM a bien mérité son titre de Roi dArabie.

Au départ de la dernière manche du Tour d’Arabie à la Voile 2013, 3 bateaux étaient encore en mesure de l’emporter, au premier rang desquels AISM faisait figure de favori. On s’attendait donc à une course de contrôle, un « marquage à la culotte » du leader sur ses adversaires, mais il n’en fut rien : AISM prenait d’entrée la tête de la course, pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée, signant ainsi une 5e victoire en offshore pleine de panache.

Bertrand Pacé, Skipper d’AISM : « Nous devions contrôler Bae et Efg, et nous avons su nous placer en tête très rapidement. Ensuite, nous avons navigué à notre main, très concentrés, et peu à peu nous nous sommes échappés, alors que nos adversaires se neutralisaient l’un l’autre. Dès lors, nous avons lâché le marquage pour faire la course en tête. Je suis très satisfait de conclure sur une victoire, très heureux de remporter de nouveau le Tour d’Arabie, et surtout très fier de notre équipe qui s’est montrée exemplaire de solidarité et d’abnégation. C’est une 1re victoire pour AISM, c’est toujours un moment très spécial. »

Au final, la bataille aura été rude et longue, dans des conditions peu ventées, particulièrement éprouvantes pour les nerfs, mais il faut noter qu’AISM aura, à un moment ou à un autre, été en tête de toutes les manches.

Et comme en 2011, Bertrand PACE et son team auront mis un point d’honneur à remporter la dernière manche et finir la course sur une victoire.


Voir en ligne : Info presse Vincent Portugal / sailingpm.com



A la une