SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Global Ocean Race

La Global Solo Race 2013-14 se fera en solitaire

Josh Hall : " la plupart des navigateurs veulent une course autour du monde en solitaire"

jeudi 24 février 2011Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Grace à la vague d’intérêt portée à la course en double sur Class40 Class40 #Class40 , la Global Ocean Race Global Ocean Race #GlobalOceanRace 2011-12 (GOR), Les organisateurs de la GOR peuvent désormais confirmer une Circumnavigation en solitaire pour les Class40 Class40 #Class40 conformes à la catégorie zéro en 2013-14. Apres une hausse des demandes pour une course autour du monde en solitaire sur Class40, la notification provisoire de la course, la Global Solo Race 2013-14 (GSR) à été publiée afin de pouvoirs laisser deux année de préparation aux équipes qui prévoient de Participer.

Pendant la transatlantique en solitaire, la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – La Banque Postale l’année dernière, les Class40 Class40 #Class40 représentaient la plus grande classe de toute la course avec 44 bateaux qui constituait 51% de toute la flotte et dont les résultats était les plus proches à l’arrivée.

“Il est clair que la plupart des navigateurs veulent une course autour du monde en solitaire hautement compétitive mais qui néanmoins reste abordable,” Explique le directeur de la GOR et de la GSR, Josh Hall. “En tant qu’organisateurs officiels de courses autour du monde sur Class40 Class40 #Class40 , nous sommes ravis de faire paraitre cette notification provisoire de course pour un tel événement.”

La GSR partira d’un port européen le 10 novembre 2013 et ne comprendra que deux ports étape, divisant les 33’000 mile nautiques de circumnavigation en trois étapes. Avec l’intention de limiter la séparation de la flotte et minimiser les risques d’exposer les compétiteurs aux risques des espaces reculés du sud de l’océan indien et de l’océan pacifique, la première étape finira dans au Cap, en Afrique du Sud, après environ 7,500 miles nautiques de course en Atlantique ; la 2e étape finira à Punta del Este, en Uruguay, après 13,000 miles nautiques de course à travers l’Océan Indien et l’Océan Pacifique autour du Cap Horn.

“Regrouper la flotte avant et après l’étape endurante dans l’Océan Indien et Pacifique permettra d’accroitre la sécurité de chacun ainsi qu’une course plus dense comme dans tous les événement de Class 40,” dit Hall.

Finalement, la 3e étape sera directe d’Uruguay jusqu’à la ligne d’arrivée. Les dates provisoires de départ des ports étapes sont le 5 janvier 2014 à Partir du Cap et le 23 Mars 2014 pour le départ d’Uruguay jusqu’à l’arrivée en Europe après 6,200 miles nautiques de course intensive en Atlantique Sud puis Nord.

“Nous sommes fiers d’avoir Le Cap et Punta del Este en tant que ports étapes pour la GSR,” ajoute Hall. “Ce sont des moments très forts pour les Class40 et pour les organisateurs car ensemble nous organisons des courses en binôme ou en solitaire qui sont accessibles et réalisables par tous.”

- Info presse www.globalsolorace.com



A la une