SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Class40

Eric Defert va s’attaquer au record de l’Atlantique

"Etant le premier à la tenter, je n’ai pas encore simulé d’objectif de temps"

vendredi 10 décembre 2010Redaction SSS [Source RP]

Après une Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – La Banque Postale 2010, qui aura permis à l’ensemble de l’équipe Terrallia Voile de parfaire son organisation Organisation #organisation et d’optimiser techniquement son Class40 Class40 #Class40 , c’est un programme sportif ambitieux, et non des moindres, qui s’annonce pour l’année 2011.

Cette nouvelle année débutera en mars au pied de la statue de la Liberté pour le départ d’une épreuve inédite ! Eric Defert, le skipper de l’équipe, se battra contre le chronomètre pour établir un temps de référence dans la traversée de l’Atlantique Nord, sur le mythique parcours "Ambrose Point – Cap Lizard".

Eric Defert commente ce choix de course :

« Il nous a semblé à la fois opportun et constructif pour le projet sportif de nous engager dans ce temps de référence. Je pense aborder cette nouvelle aventure Aventure dans le même esprit qu’une compétition, je trouve par ailleurs très intéressant l’exercice météo lié à une telle traversée. Etant le premier à la tenter, je n’ai pas encore simulé d’objectif de temps mais je compte bien m’engager à 100% de mes capacités et pousser notre Tyker Evolution dans ses retranchements ».

Début juillet, après un chantier de remise en état du bateau, le team Terrallia Voile sera de retour sur une compétition classique lors des "Sables Horta". Cette course réservée aux Class40 Class40 #Class40 sera l’un des principaux objectifs sportifs de la saison avec l’ambition pour l’équipe d’arriver sur le podium. Grande classique du circuit, cette course bisannuelle en double sera un exercice très intéressant pour le Team dans l’objectif de sa participation à la "Global Ocean Race Global Ocean Race #GlobalOceanRace ".

« Je suis très content de pouvoir participer à cette course, la traversée jusqu’à Horta, à une saison où normalement l’anticyclone des Açores est bien établi, risque de demander beaucoup d’attention et de finesse dans l’analyse météo. Le choix du co‐skipper sera par ailleurs en lien avec la suite de notre projet »

En septembre, ce sera vers Majorque que se dirigera le Terrallia Sailing Team avec un objectif pour le moins ambitieux : être au départ de la "Global Ocean Race Global Ocean Race #GlobalOceanRace ", seconde édition d’un Tour du Monde en équipage avec escales, lui aussi réservé à la Class40 Class40 #Class40 , cette épreuve de 8 mois et 30.000 milles nautiques, sera le point d’orgue d’un programme intense de 2 ans, dont chacun espère vivement que les résultats sportifs seront des plus prometteurs.

- Info Presse Rond Vert / www.terrallia‐voile.com



A la une