SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#TousPourLaCoupe

Franck Cammas : "l’engagement de Norauto à nos côtés jusqu’en 2020 est aussi précieux qu’encourageant"

lundi 22 février 2016Redaction SSS [Source RP]

Huit mois après son engagement officiel dans la 35e Coupe de l’America, le défi français monté par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson annonce l’arrivée d’un premier partenaire officiel aux côtés du partenaire titre, Groupama. Marque internationale, leader européen dans son domaine, Norauto rejoint un ambitieux projet qui associe challenge humain et défis technologiques.

En signant avec Norauto, Groupama Team France trouve dans la signature de ce partenariat pour les cinq prochaines années plusieurs motifs de satisfaction

 : « Il était important pour nous de boucler le budget de notre nouveau bateau AC50 qui devra être compétitif face à une concurrence internationale extrêmement relevée. L’arrivée de Norauto est donc une excellente nouvelle. Norauto est aussi un partenaire qui s’associe bien à Groupama et à l’équipe en terme de valeurs. Je crois pouvoir dire que nous sommes des gens simples, humbles et ambitieux. Grâce aux évolutions du règlement, la Coupe n’est aujourd’hui plus réservées aux équipes les plus riches mais accessibles aux meilleures. C’est ce que nous voulons démontrer et l’engagement de Norauto à nos côtés jusqu’en 2020 est aussi précieux qu’encourageant » déclare Franck Cammas, skipper de Groupama Team France.

La direction de Norauto a rapidement vu dans ce projet pour la Coupe de l’America les bénéfices que pourrait en retirer le groupe international, créé en 1970, et présent avec ses centres Auto dans huit pays. Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5, en charge du partenariat déclare :

« La stature de notre marque est la combinaison de sa notoriété et de son image. Elle se construit par une présence dans le quotidien des gens, ce que nous faisons bien chez Norauto. Mais elle se construit aussi par une participation à des manifestations et à des actions présentant un certain souffle, un caractère exceptionnel. La Coupe de l’America fait partie de ce type d’évènements, rares et puissants. Pour Norauto, y participer, c’est nous inscrire dans le cénacle des grandes marques du monde de l’automobile notamment et afficher notre capacité à innover, à progresser, à être à l’écoute de nos clients et fournisseurs ».

Fort de 620 centres en Europe, Norauto en inaugure une vingtaine chaque année, recrutant plus de 800 nouveaux collaborateurs, en France (370 centres) mais aussi dans les sept autres pays (Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Pologne, Roumanie) où il s’est développé, confortant sa position de leader :

« La forte croissance de Norauto à l’international a favorisé notre engagement aux côtés de Groupama Team France. En soutenant une équipe ambitieuse qui partage bon nombre de nos valeurs, nous voulons développer la fierté d’appartenance de nos collaborateurs à Norauto et de manière plus large à Mobivia, un groupe qui se caractérise par sa volonté d’entreprendre pour rendre la mobilité plus facile. En mer comme dans nos centres auto, on doit s’adapter à son environnement Environnement , être solidaires et sans cesse innover pour gagner. Norauto s’inscrit dans cette recherche de l’excellence opérationnelle et technologique au service de ses clients »

Partenaire titre de l’équipe tricolore, Groupama se réjouit de l’arrivée de Norauto :

« Lors du lancement du projet au mois de juin dernier, notre Directeur Général avait invité les entreprises performantes et ambitieuses à nous rejoindre. Nous sommes donc ravis d’accueillir Norauto à notre bord. Ensemble, nous serons plus forts. Aujourd’hui, plus de trente entreprises et institutions soutiennent ce défi et nous serons bientôt encore plus nombreux » déclarait Sylvain Burel, directeur de la communication Communication #Communication de Groupama.

Heureux de voir un nouveau partenaire adhérer au projet mais aussi soutenir la filière sportive et technologique jusqu’à la 36e Coupe de l’America, le skipper de Groupama Team France ajoutait :

« Nous connaissons notre objectif et nous avons, aujourd’hui plus qu’hier, les moyens de l’atteindre. Si nous ne pouvons évidemment pas dire quand nous rapporterons la Coupe en France, nous pouvons dire que nous allons y consacrer toute notre énergie ».

Alors que l’équipage Groupama Team France qui régatera à Oman samedi et dimanche prochain est sur site pour la première des six épreuves LVACWS de l’année 2016, Franck Cammas conclut :

« En plus des Louis Vuitton America’s Cup America's Cup #AmericasCup World Series, nous porterons les couleurs Norauto sur le circuit des GC32 GC32 #GC32 , notamment en Italie, en France, en Espagne et au Portugal où ils sont fortement implantés. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer et de partager des moments privilégiés avec leurs équipes ».


Voir en ligne : Info presse groupamateamfrance.fr


Le programme de compétition :

Louis Vuitton America’s Cup Wolrd Series

  • MUSCAT : 27 et 28 février (Oman)
  • NEW-YORK : 7 et 8 mai (USA)
  • CHICAGO : 11 et 12 juin (USA)
  • PORTSMOUTH : 23 et 24 juillet (Angleterre)
  • TOULON : 10 et 11 septembre (France)
  • TBC : novembre 2016 (Japon)

GC 32 Racing Tour avec Norauto

  • Riva del Garda du 26 au 29 mai (Italie)
  • Malcesine du 7 au 10 juillet (Italie)
  • Palma de Majorque du 3 au 6 août (Espagne)
  • du 22 au 25 septembre (tba) (Portugal)
  • Marseille du 13 au 16 octobre (France)


A la une