SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actu des sports de glisse depuis 2000

Multi 50

Lalou Roucayrol : "on venait sur cette Route des Princes pour connaître davantage le bateau et on en termine vainqueur"

dimanche 30 juin 2013Redaction SSS [Source RP]

Flambant neuf, le nouveau né de la classe Multi50 Multi50 #multi50 , Arkema – Région Aquitaine mené par Lalou Roucayrol, aura rempli haut la main ses objectifs en remportant la 1e édition de la Route des Princes. Le skipper médocain et son équipage ont franchi la ligne d’arrivée de la 5e étape entre Plymouth et Roscoff en 2e position ce dimanche 30 juin, et totalisent un total de 140,5 points au classement général. A son arrivée au ponton du Port de Bloscon à Roscoff, Lalou ne boude pas son plaisir, et dédie cette première victoire à ses deux partenaires.

- Lalou Roucayrol, skipper : « Je suis enchanté ! C’est la première course du bateau et on venait sur cette Route des Princes pour connaître davantage le bateau et on en termine vainqueur ! C’est une belle récompense pour les 17 mois de construction et les 22 0000 heures de travail. C’est le résultat de beaucoup d’efforts et de beaucoup d’investissement de plein de gens. C’est vraiment le top !

Il y a encore des modifications à apporter sur le trimaran, nous ne sommes pas encore à 100% de son potentiel mais nous pouvons tout de même jouer la gagne ! On est à l’aise dans toutes les allures et l’équipage qui a fonctionné à merveille sur cette épreuve. J’ai fait le pari de conserver les mêmes équipiers (Tommaso Stella, Mayeul Riffet et Quentin Vlamynck) sur les 5 étapes et les inshores et nous avons réellement progressé au fur et à mesure de la course.

Aujourd’hui, je suis aussi très heureux pour mes partenaires. C’est super d’offrir une première victoire à la Région Aquitaine qui me soutient depuis plusieurs années et à Arkema qui débute dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile. L’interne nous suit de plus en plus et c’est une belle entrée en matière de ce nouveau projet. C’était en tous cas une très belle course, et on a vraiment pris beaucoup de plaisir. »

- Mayeul Riffet, navigateur : "C’était une super régate au contact ! Nous nous sommes vraiment bien battus malgré la difficulté des conditions, et en plus, on avait un peu la pression sur cette dernière étape pour le classement général. On s’est bien entendu à bord et tout s’est passé dans la bonne humeur, même si on sent bien la fatigue. C’est une course d’un mois et on est vraiment sur les rotules, mais quel bonheur de la gagner !"


Voir en ligne : Info presse www.laloumulti.com


Classement général après 5 étapes :

  • 1er : Arkema - Région Aquitaine avec 140,5 points
  • 2e : Fenêtré-A Cardinal avec 138 points
  • 3e : Actual avec 138 points

- www.routedesprinces.fr



A la une