Route du Rhum - La Banque Postale
La 9e Route du Rhum voit la voile en grand
5 classes de bateaux • 75 concurrents maxi
vendredi 4 décembre 2009 – Information Route du Rhum
Marquée par le retour des grands bateaux et par un départ unique, le 31 octobre 2010, la nouvelle édition de la Route du Rhum - La Banque Postale s’annonce exceptionnelle. Cette année encore, un important dispositif accompagnera la transat mythique, ponctué de nombreuses surprises.
Pen Duick a décidé de réouvrir la Route du Rhum–La Banque Postale 2010 aux grandes unités pour retrouver le vent de liberté qui a longtemps soufflé sur cette course mythique. La classe des grands multicoques de plus de 60 pieds fera sensation au départ à Saint-Malo.
Ce qui a fait l’originalité et a contribué à bâtir la légende de cette transat, est de rassembler les différentes classes de bateaux et d’offrir ainsi de belles empoignades sur l’eau et autant de suspense à terre. L’esprit de cette course unique est également de mélanger savamment professionnels, amateurs éclairés et propriétaires de bateaux, pour un cocktail à chaque fois inédit.
Pour l’édition 2010, multicoques et monocoques s’élanceront de concert sur une même ligne de départ, comme en 2006. L’épreuve sera limitée à 75 concurrents, répartis en plusieurs catégories :
– 10 Catégorie Ultime, grands multicoques de 6O pieds et plus laissant toute leur place aux anciens multicoques de la classe ORMA
– 10 Multicoques 50 pieds tels que définis dans les Règles Multi 50, dont 3 multicoques nouveaux construits en 2009 pour cette course
– 20 Monocoques IMOCA tels que définis dans les Règles IMOCA, parmi lesquels nous retrouverons pour une nouvelle confrontation ceux qui se sont illustrés sur le Vendée Globe 2008 et la dernière Transat Jacques Vabre
– 10 Catégorie Rhum, monocoques longueur hors tout comprise entre 39 et 59 pieds, pour rester dans la tradition « du Rhum »
– 25 Class 40’ viendront compléter et animer le plateau des monocoques. Pen Duick a offert une première tribune à cette classe de bateaux à l’occasion de la dernière édition de la Route du Rhum - La Banque Postale, ce qui lui a permis de prendre corps, et de faire une entrée remarquée dans le monde de la course au large.
– Info presse Pen Duick / www.routedurhum-labanquepostale.com
Une nouvelle identité pour la Route du Rhum - La Banque Postale
Pour affirmer la 2e édition du partenariat entre la Route du Rhum et La Banque Postale, une nouvelle identité graphique accompagnera la célèbre transat. Le logo, la charte graphique et la base-line ont été totalement revus afin de renforcer l’identité visuelle et la reconnaissance auprès des skippers et du grand public.
Pour cette 9e édition, La Banque Postale reconduit son engagement aux côtés de Pen Duick et de ces marins, aventuriers "pas comme les autres" animés par leur passion.
Une assurance pour tous les skippers
Preuve de sa forte implication dans la compétition, La Banque Postale, en partenariat avec la Mutuelle des Sportifs (MDS), assure gratuitement l’ensemble des skippers inscrits au départ de l’édition 2010 avec une assurance « décès-invalidité et frais de soins de santé en cas d’accident » pour les accompagner et les protéger des aléas de la vie en mer.
Initiée dès l’édition 2006, La Banque Postale a élargi, en 2010, cette couverture à toutes les courses qualificatives. Ouverte à tous, proche des préoccupations de ses clients, La Banque Postale entend répondre au mieux à ces hommes et femmes qui vivent leur passion.
Dans la même rubrique
-
fr : #Surf #Confinement
Suite au discours du Premier Ministre Edouard Philippe, hier, au sujet de la présentation de la stratégie nationale de déconfinement, la Fédération Française de Surf fait savoir qu’elle continue de travailler pour un accès à l’océan à partir du 11 mai. Le concept de plage dynamique est défendu par l’ensemble des Fédérations du nautisme.
-
en : #Imoca @BWR_2018
In view of the political and institutional difficulties faced in Spain, the FNOB (Barcelona Ocean Sailing Foundation) Board of Trustees has decided to suspend the upcoming edition of the Barcelona World Race, due to start on the 12th of January 2019.
-
fr : #VG2016
A l’occasion de la réunion qui s’est tenue ce mercredi 29 juin aux Sables d’Olonne entre l’organisation et les skippers du huitième Vendée Globe, Yves Auvinet, Président de la SAEM Vendée, a fait une annonce attendue. Il s’agit de l’ouverture à trois places supplémentaires en plus des 27 initialement prévues dans l’avis de course. Si tous les (…)
-
fr : #TrophéeJulesVerne
Le Musée National de la Marine a accueilli mardi soir plus de 200 personnes à l’occasion de la soirée du Trophée Jules Verne. Cette soirée était une première pour l’association Tour du Monde en 80 jours. Il ne s’agissait en effet pas de remettre le trophée à l’occasion d’un nouveau record (il appartient depuis 2012 à Loïck Peyron et l’équipage (…)
-
fr : #VolvoOceanRace
Mark Turner, l’une des figures les plus respectées du monde de la voile, a été nommé directeur de la Volvo Ocean Race, après 23 ans à la tête de l’entreprise internationale de sports et marketing OC Sport.
-
en : #VolvoOceanRace
Mark Turner, one of the most respected figures in professional sailing, has been appointed Volvo Ocean Race CEO, stepping down after 23 years at the helm of global sports marketing company OC Sport.
A la une
Articles les plus récents
-
en : Figaro-Bénéteau
This second stage of three takes the 36 boat fleet to the Isla Sisarga Grande, a natural waypoint, to the west of La Coruña, where the Intermediate Sprint time bonuses are awarded, five minutes for first, three for second and one for this. The initial challenge for all is to negotiate the effects of the rugged, coastline with its high cliffs (…)
-
fr : Voile classique
Il en a fallu de la patience lors de cette dernière journée de la HOALEN BREST DOUARNENEZ CLASSIC hier jeudi. Mer d’huile, vent evanescent... La rade de Brest inspirait plutôt la baignade que la régate. Après avoir patienté sur l’eau durant plus de 4 heures, la flotte des neuf concurrents prenait le départ de la course Incidence Sails et (…)
-
fr : Bilan course
Le grand show de la Coupe de l’America, 37e génération, a commencé la semaine dernière à Barcelone. Les 5 Challengers et le Defender ont régaté pour la première fois en match-racing sur le plan d’eau de l’America’s Cup à bord de leurs monocoques de la nouvelle génération. Si la victoire est revenue, sans surprise, aux Kiwis, les matchs ont (…)
-
fr : Planche à foil
Le 25 août a marqué la conclusion du Championnat de France Windfoil et Raceboard, qui s’est déroulé sur six jours intenses, du 20 au 25 août. Cette édition a été marquée par des conditions météo variées, offrant un véritable défi pour les compétiteurs.
-
fr : Course | Suisse
Les deux skippers remportent la régate la plus exigeante du Léman, respectivement en temps compensé et en temps réel, au terme d’une course mouvementée, disputée dans des conditions parfois dantesques.
-
en : AC37 | Barcelona
As the sun set in Barcelona on a memorable Louis Vuitton Preliminary Regatta, it was Emirates Team New Zealand spraying the Moët & Chandon champagne as winners, after an enthralling and epic, super-tight final battle with Luna Rossa Prada Pirelli. Undoubtedly the race of the regatta, we saw match-racing of the highest order with the finest (…)
-
fr : Transat Ocean Fifty
Le suspense aura duré jusqu’au bout… 52 minutes 25 secondes après l’arrivée du vainqueur Primonial, Viabilis Océans a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, 14 minutes 32 secondes devant Koesio. A peine pensable quand on sait que les équipages ont été à 200% depuis Saint-Pierre et Miquelon, frôlant parfois le chavirage, affichant des (…)
-
fr : Service publicité
Vous voulez vous afficher dans ces espace partenaires de SeaSailSurf.com et placer votre logo lié à votre site sur toutes les pages d’actualité de SeaSailSurf.com ?
-
fr : Mini 650
Si Alexandre Demange (1048 – DMG MORI Sailing Academy 2) s’est assuré de sa victoire en Proto dans la deuxième étape mais aussi de sa première place au classement général de l’épreuve dès ce matin aux environs de 3 heures, il a fallu patienter un peu pour connaître le tiercé gagnant complet de cette 10e édition de la Les Sables – Les Açores – (…)
-
fr : Mini 650 • Les Sables - Les Açores
Ce lundi 12 août, à 3h06, Alexandre Demange a bouclé les 1 270 milles de la deuxième étape de la Les Sables – Les Açores – Les Sables. Auteur d’une remarquable fin de course, le skipper de DMG MORI Sailing Academy 2 a ainsi soufflé la première place à Caroline Boule (1067 – Nicomatic) dans les dernières longueurs, remportant alors la manche (…)