Multi 50

Le match costarmoricain entre Erwan Le Roux et Loïc Féquet se termine en faveur du premier

dimanche 1er septembre 2013Redaction SSS [Source RP]

Comme promis, c’est sur un final d’une haletante intensité que s’est conclu ce dimanche le 5e Trophée Prince de Bretagne - Côtes d’Armor, marqué par le duel au sommet entre FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux) et Maître Jacques (Loïc Féquet) tout au long de trois jours de régates au contact sur le plan d’eau de Saint-Quay-Portieux. Comme promis, le verdict est tombé dans les ultimes longueurs de la dernière manche de cet après-midi, remportée par Arkema Région Aquitaine (Lalou Roucayrol). L’équipage aquitain a judicieusement profité de la lutte fratricide opposant les meilleurs ennemis du rendez-vous quinocéen pour leur voler cette victoire lui offrant la troisième marche du podium.

Les commentaires des skippers

• Erwan le Roux (FenêtréA Cardinal) : "Nous sommes vraiment contents, cela a été une lutte de haut vol face à des concurrents vivaces et tenaces. C’est bien que cela se termine comme ça, c’est top ! Les gars ont bien bossé. On a été un peu surpris quand ils (Maître Jacques, ndlr) sont venus nous chercher en match juste sur la dernière, ils nous emmenés sur la gauche, ils étaient prioritaires et il a fallu s’arracher pour revenir. Arkema Région Aquitaine arrive à gagner une manche, et Maître Jacques, qui est un bateau de 2005 a montré qu’il était carrément dans le coup. Cela veut dire beaucoup de choses : que la classe est dynamique et que le niveau de compétition est garanti."
  • Loïc Féquet (Maître Jacques) : " Nous sommes très contents de ce résultat. C’est génial de se bagarrer à ce niveau-là ! Les deux équipages étaient en mesure de remporter l’épreuve, cela s’est joué à rien. L’équipage a super bien navigué, le bateau confirme son potentiel dans le petit temps et nous en avons profité aussi pour tester un nouveau gennaker qui donne, lui aussi, toute satisfaction."
  • Lalou Roucayrol (Arkema Aquitaine) : "Cela se termine beaucoup mieux que cela a commencé pour nous. Nous avions pas grand chose à perdre, nous étions très motivés pour finir sur une bonne note. C’est une bonne opération puisque même si nous terminons à égalité de points avec Actual, cette victoire de manche nous permet de monter sur le podium. Nous avons beaucoup fait évoluer le bateau depuis notre victoire sur la Route des Princes. A bord nous avons un peu souffert de ne pas avoir pu beaucoup nous entraîner avant de venir ici à Saint-Quay-Portrieux, et de courir avec de vieilles voiles. En revanche, nous avons aussi vu que nous pouvions être à l’aise sur certaines phases, et surtout que la machine navigue bien. Hier et aujourd’hui, nous avons eu des conditions idéales, nous sommes toujours aussi bien accueillis ici, cela fait plaisir."

Classement général (après 12 courses)

• 1- FenétréA Cardinal – Erwan LEROUX (14 pts)
  • 2- Maître Jacques – Loïc FEQUET (15 pts)
  • 3- Arkema Région Aquitaine – Lalou ROUCAYROL(32 pts)
  • 4- Actual – Yves LE BLEVEC (32 pts)
  • 5- Rennes Métropole – Saint-Malo Agglomération – Gilles LAMIRÉ (50 pts)
  • 6- Rayon Vert – Alain DELHUMEAU (65 pts)
  • 7- Gamin – Pierre ANTOINE (66 pts)
  • 8- Délirium – Joris DE CARLAN (83 pts)
  • 9- Nootka – Gilles BLUEKENHOUT (86 pts)
  • 10- Biscuiterie de Saint-Brieuc – Pascal QUINTIN (90 pts)
  • 11- PIR2 Port de Fécamp – Etienne HOCHEDE (105 pts)
  • 12- Notrepharma.com – Xavier GOSSELIN (106 pts)