SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actu des sports de glisse depuis 2000

Solidaire du Chocolat

Jörg Riechers : "Mon équipage c’est Marc Lepesqueux !"

mardi 6 mars 2012Redaction SSS [Source RP]

A 5 jours du départ de La Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat , qui relie Saint-Nazaire au Mexique, le navigateur normand Marc Lepesqueux envisage sereinement cette traversée d l’Atlantique à bord de MARE, le bateau de Jörg Riechers, son co-équipier pour toute la saison 2012. Le couple [3] franco-allemand et leur 40 pieds font partie des favoris de cette deuxième édition.

Jörg a fini 6e de la dernière Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , Marc, 12e, avec son "vieux" Jumbo 40. Jörg a fait construire le bateau en fin d’année dernière et a choisi d’embarquer Marc pour toute la saison 2012. La Solidaire est donc le premier rendez-vous de l’année d’un projet professionnel commun aux deux hommes. Suivront Atlantic Cup, Québec Saint Malo et la Normandy channel race, au départ de Caen en septembre prochain.

Chose rare au sein du milieu de la course au large : les deux hommes ont réussi à se dégager un mois entier d’entraînement, en février dernier. La nouvelle monture fait beaucoup parler d’elle sur les pontons de Saint-Nazaire.

Interview du "couple"

Jorg, peux-tu nous présenter ton équipage ?!

JR : « Mon équipage c’est Marc Lepesqueux ! Nous nous connaissons depuis 2005, nous faisions à l’époque du Figaro l’un contre l’autre. Marc avait de bien meilleurs résultats que moi ! Puis nous nous sommes retrouvés sur la dernière Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum où là, je l’ai surclassé ! Marc a une grosse expérience de la course au large, en Figaro et en en Class40 Class40 #Class40 . Nous sommes tous les deux complémentaires, nous sommes capables de pousser le bateau et d’aller très loin. C’est important pour bien figurer sur une course telle que la Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat . »

Marc, parles-nous de cette transat.

ML : « La Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat représente le début de la saison sur Class40 Class40 #Class40 . C’est une très belle course que nous allons faire sur le bateau Mare, un 40 pieds tout neuf. Cet après-midi nous quittons Nantes pour rejoindre Saint-Nazaire. Cela va être un beau spectacle malgré la pluie. Puis nous prendrons le départ de cette longue transat dimanche 11 mars, prêts à passer environ 3 semaines et demie en mer. L’important n’est pas le temps que nous mettrons, mais que tout le monde soit derrière nous à l’arrivée ! »

Quel est l’objectif de l’équipage de Mare sur cette Solidaire du Chocolat ?

JR : « L’objectif est d’arriver au Yucatan, dans un premier temps. Ensuite je pense que nous pouvons accrocher un podium car le bateau est très performant. Les essais que nous avons réalisés il y a un mois sont très encourageants. Comme le dit Marc, c’est un bateau qui fait peur aux autres. Nous allons tacher d’être à la hauteur. »

- Info presse Elisabeth Burnouff / www.lepesqueux.com & http://maresolidaireduchocolat2012.tumblr.com


[1NDR SSS : sans doute que la rédactrice voulait dire duo

[2NDR SSS : sans doute que la rédactrice voulait dire duo

[3NDR SSS : sans doute que la rédactrice voulait dire duo



A la une