SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Solidaire du Chocolat

Jacques Fournier : "Il va falloir s’accrocher pour terminer dans le groupe de tête"

dimanche 26 février 2012Redaction SSS [Source RP]

Jacques Fournier et Jean-Christophe Caso sont dans les starting-blocks d’une longue saison sportive, quasi « non-stop » de mars à octobre. Pour leur première épreuve, la Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat , dont le départ sera donné le 11 mars prochain de St Nazaire, les deux hommes du Team groupe Picoty embarquent deux associations humanitaires : les Pompiers de l’Urgence Internationale et Les Toiles Enchantées.

Pendant huit mois, Jacques Fournier et Jean-Christophe Caso, les deux co-skippers du Team groupe Picoty, vont enchaîner pas moins de cinq épreuves, dont deux courses transatlantiques.

Fort de son expérience commune (à l’automne dernier, sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 ), le duo est désormais rôdé et prêt à truster les places d’honneur de la Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat .

« Il n’y a que du beau monde ! Il va falloir s’accrocher pour terminer dans le groupe de tête mais nous nous sentons prêts à relever ce défi avec Jean-Christophe. Le bateau a été entièrement révisé après la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . À nous de nous remettre dans le rythme pour être d’attaque dès les premiers milles », commente Jacques Fournier.

« C’est une épreuve longue et difficile. Il y a un gros niveau, le jeu est ouvert et nous avons nos chances. L’envie de gagner est bel et bien là, mais tout peut arriver et, sur un tel parcours, le premier objectif, la première victoire, reste d’arriver au bout : c’est comme ça que l’on construit une belle histoire avec tous ceux qui nous soutiennent... », complète Jean-Christophe Caso.

Cette première épreuve de la saison 2012 sera suivie de l’Atlantic Cup (sur la côte Est des Etats-Unis) au printemps prochain, puis de la Québec-Saint Malo cet été. De retour en France, le Team groupe Picoty participera, à l’automne, à la Normandy Channel Race et au Mondial Class40 Class40 #Class40  : soit huit mois d’un programme riche, varié, en double ou en équipage...

- Info presse Catherine Ecarlat



A la une