Nouveauté
Frog’s Sailboats présente le Mojito 6.80
Un nouveau plan Rolland à moins de 30 000 Euros
lundi 5 septembre 2005 – Redaction SSS [Source RP]
Voici le mojito 6.80, un nouveau petit croiseur transportable annoncé "insubmersible, performant et amusant, pour des week-ends nature". Le programme de ce petit habitable au look sportif est essentiellement tourné vers la balade familiale et le camping côtier. Ses aménagements intérieurs, un lit breton, deux bannettes, un réchaud et un espace réservé à la glacière, autorisent des escapades agréables.
Pierre Rolland, son architecte, a mis l’accent sur la stabilité comme la sécurité, grâce à ses formes très tendues, ses doubles safrans et son gréement moderne, vivant mais sage.
Mais le petit mojitone renie pas sa turbulente famille. A ses cousins, les Pogo 8.50, Bongo 8.70 et Bongo 9.60, qui sont des voiliers de légende devenus la référence dans la catégorie course-croisière, il emprunte une carène taillée pour la performance.Son spi asymétrique, facile d’utilisation,sur son bout dehors rétractable, garantit les sensations au plus grand nombre.
Et surtout, le point fort du mojito est de s’affranchir complètement des contraintes portuaires. Fini l’obligation de la place de ports et les horaires de grutage ! Autonome, le mojitose mâte sur sa remorque et se met à l’eau d’une cale. Sa quille pivotante lui autorise les échouages les plus secrets du littoral, dans la baie d’à côté pour le week-end, dans le golfe voisin pour la semaine, où pour la découverte d’horizons plus lointains pour les vacances.
Voir en ligne : Plus d’info sur http://frogssailboats.com
• FICHE TECHNIQUE
– Longueur coque :6,80 m
– Longueur flottaison:6,50 m
– Largeur :2,54 m
– Tirant d’eau:0,34 m - 2,00 m
– Tirant d’air :10,12 m
– Hauteur mât :9,05 m
– Voilure au près :28,40 m2
– Grand-voile :15,60 m2
– Solent :12,80 m2
– Spi asymétrique :40 m2-55 m2
– Déplacement estimé :1 000 kg
– Lest estimé :300 kg
– Hauteur sous barreau:1,60 m
– Couchettes :4
– Matériaucoque :Polyester
– Matériau pont :Sandwich Polyester-Balsa
– Voilier insubmersible
– Motorisation préconisée :4 CV hors-bord
– Catégorie : B4/C6
– Architecte :Pierre Rolland (France)
– Chantier : Frog’s Sailboats (France)
– Prix ttc :29 500 euros
Dans la même rubrique
-
fr : INO-ROPE
Le cordage a de l’avenir. Depuis plusieurs années, les cordages séduit bien plus que les amateurs de plaisance ou les professionnels de course au large. Les câbles textiles, comme on les appelle dans le secteur industriel, en opposition aux câbles métalliques qu’ils remplacent, intéressent un nombre croissant d’entreprises qui cherchent des (…)
-
fr : Salon | La Rochelle
Il y a des coïncidences curieuses : c’est en 1973, alors en plein choc pétrolier, que onze sociétés appartenant au syndicat rochelais de navigation et de plaisance ont l’idée et la volonté de créer un événement pour valoriser la filière nautique locale. L’idée ? Présenter la production d’embarcations à flot et à terre. La date ? Tous les ans au (…)
-
fr : Architecture navale
Fondateurs de l’agence VPLP design, Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot Prévost en laissent la direction à une nouvelle équipe. Une décision qu’ils ont prise dès maintenant pour pouvoir accompagner efficacement et durablement leurs successeurs.
-
fr : Voilerie
Basée à La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, la voilerie Technique Voile fut créée en 1979 et vit un renouveau depuis 2016, date à laquelle Frédéric Duthil fut embauché comme directeur commercial. Depuis 4 ans, ce navigateur émérite insuffle un nouvel élan à la voilerie, en mettant ses connaissances techniques à profit dans la conception de (…)
-
fr : Equipement des voiliers
Performance Spirit est un groupement d’entreprises françaises spécialistes de l’équipement des voiliers et des navigants en course au large et grand voyage. Le site web qui voit le jour aujourd’hui symbolise leur synergie et leur volonté de proposer une offre complémentaire, innovante et fiable.
-
fr : Accastillage
Quelques mots de Peter Harken et de ses nouveaux patrons
A la une
Articles les plus récents
-
fr : PWA • Foil Slalom
Les véliplanchistes Français ont fait carton plein sur la Coupe du Monde de Slalom PWA cette année. Au terme d’une saison bien remplie en Slalom X et en Foil Slalom sur laquelle les riders tricolores ont brillé, Pierre Mortefon a signé le doublé en décrochant le titre dans les deux disciplines. Chez les filles, Justine Lemeteyer, (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca VULNERABLE
Après seulement deux jours de course, et déjà nombre de tribulations, entre caprices du Golfe de Gascogne et aigreurs du Cap Finisterre, les deux voiliers VULNERABLE tiennent d’appréciables positions aux avant-postes de la flotte du Vendée Globe. Le Britannique Sam Goodchild, bizut de l’épreuve, s’est installé ce matin aux commandes de la (…)
-
fr : Imoca • Tour du monde en solitaire
Après un début de course plutôt paisible, la flotte s’est confrontée à des conditions particulièrement virulentes au passage du cap Finisterre, de quoi causer quelques avaries et pas mal de sueurs froides. Sam Goodchild (VULNERABLE) en a profité pour prendre la tête de la course en milieu de journée alors que les skippers pointent tous leurs (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Charal
Le skipper, qui s’est élancé pour son 5e Vendée Globe, a vécu le grand départ et le tourbillon d’émotions qui va avec. Dans la foulée des ‘au revoir’ avec ses proches, il a été particulièrement touché par le soutien du public dans le chenal. Après un début de course paisible, les conditions se sont durcies cette nuit au passage du cap (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Guyot environnement
Partis dimanche en tout début d’après-midi des Sables d’Olonne pour un marathon XXL de 45 000 kilomètres autour de la planète, Benjamin Dutreux et ses 39 concurrents du Vendée Globe, qui ont avalé les premiers milles du parcours au ralenti, ont radicalement changé de rythme, hier soir, à la sortie du golfe de Gascogne.
-
fr : Imoca Macif Santé Prévoyance
À 24 heures du coup de canon, demain dimanche à 13h02, Charlie Dalin ne cache pas son impatience de prendre le départ de son deuxième tour du monde en solitaire. A bord de MACIF Santé Prévoyance, spécialement conçu pour cette édition du Vendée Globe, Charlie sera le premier à quitter le ponton dès 8h et à emprunter le mythique chenal des Sables (…)
-
fr : Imoca Freelance.com • Vendée Globe
Le skipper de Freelance.com ne cache pas son excitation avant le départ du plus connu des tours du monde prévu ce dimanche à 13h02. Enthousiaste après ces trois semaines de village, il se focalise désormais sur les premières heures de course qui devraient avoir lieu dans des conditions clémentes.
-
fr : Imoca Bureau Vallée
À 48 heures du grand départ du Vendée Globe, Louis Burton, skipper de Bureau Vallée, se tient prêt à s’élancer pour sa quatrième édition de cette course mythique autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Fort de ses expériences , le navigateur de 39 ans s’élancera avec détermination et un bateau affûté pour viser le sommet. (…)
-
en : 38th America’s Cup
The Royal New Zealand Yacht Squadron (RNZYS) and Emirates Team New Zealand are pleased to confirm that the RNZYS has accepted a Notice of Challenge for the 38th America’s Cup (AC38) from the Royal Yacht Squadron Limited, represented by INEOS Britannia, which will act as the Challenger of Record for AC38. The parties are already working together (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Vulnerable
Thomas Ruyant a retrouvé son bateau, son équipe, son public et ses supporters aux Sables d’Olonne, après une belle coupure familiale, loin des pontons et des foules passionnées. Il repousse d’heure en heure la montée du stress, des premières interrogations du départ d’une course hors norme dont il a patiemment, savamment, ordonné, organisé et (…)