Accastillage
Les employés de Harken acquièrent Harken
vendredi 18 septembre 2020 –
Quelques mots de Peter Harken et de ses nouveaux patrons
« Au fil des années, Olaf et moi avons été approchés par de nombreuses personnes intéressées par l’acquisition de notre entreprise. La voie choisie était simple, nous avons refusé toutes les offres qui ne présentaient pas un avenir meilleur pour nos employés que nous ne pourrions créer nous-mêmes. Nous avons créé cette entreprise pour fabriquer les meilleurs produits au meilleur prix acceptable. Nous avons eu de bons résultats et cela nous rend fiers.
Ce que nous n’avons peut-être pas anticipé, c’est à quel point la culture d’entreprise contribue à son succès. Mon frère Olaf, Art Mitchel et moi avons essayé de construire une entreprise où les employés pourraient prendre des risques et ne pas avoir peur d’échouer. Ce sont nos employés qui ont fait de cette entreprise le leader qu’il est. Aujourd’hui, nous changeons de propriétaire. Il est temps pour ceux qui ont travaillé avec nous de s’approprier Harken.
J’ai toute confiance en Bill Goggins, qui est maintenant PDG, Matt Malec directeur d’exploitation et John Jensen notre directeur financier, ainsi que les membres de notre comité exécutif composé d’Andrea Merello directeur général de Harken Italie, Adriano Rubbinaccio directeur des opérations chez Harken Italie et Stefano Castagana directeur des ressources humaines mondiales. Ces personnes que nous avons embauchées et laissées grandir ont la main sur la barre depuis un certain temps maintenant, et j’ai hâte de les voir aux commandes. J’ai toujours dit qu’une entreprise, ce sont ses employés, et ce sont ces 400 employés dans le monde qui font de cette entreprise, une entreprise formidable.
Il y a trois ans, quand Harken a eu 50 ans, quelqu’un nous a demandé à quoi nous voulions ressembler dans 100 ans. En 2067, nous voulons être plus fort qu’aujourd’hui. Nous espérons que Harken restera Harken et nous devons aller plus loin que ce dont nous pouvons même rêver aujourd’hui. Cette transaction vise à y parvenir.
Quant à moi... je ne vais nulle part ! Bien que les conditions de cette acquisition me permettent de faire à peu près tout ce que je veux, je le fais depuis des années ! Je continuerai donc de venir au bureau parce que je le souhaite. J’aime être avec les employés... pour voir ce
qui se passe chaque jour, contribuer là où je peux et servir d’ambassadeur sur le terrain.Aux nouveaux propriétaires : Olaf serait très heureux aujourd’hui. J’aurais aimé qu’il soit là pour voir ça. Mais comme je vous l’ai dit le jour de sa mort, pas de bêtises, il vous regarde. Et moi aussi. C’est à votre tour maintenant. Foncez ! »
Bill Goggins, PDG de Harken, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants envers Peter, Olaf et Art pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. Aujourd’hui, nous levons nos verres à Peter Harken, la famille d’Olaf Harken, Rose Sorensen et Art Mitchel. Cette entreprise leur devra toujours autant qu’à nos fondateurs. Ce sera toujours l’entreprise de Peter & Olaf Harken, mais à partir d’aujourd’hui, elle est sous notre responsabilité. »
Matt Malec, directeur d’exploitation de Harken, a déclaré : « Historiquement, Harken a été une entreprise où de grandes choses s’accomplissant même dans les difficultés économiques. Nous avons investi dans notre capacité de production, construit notre siège social et nos principaux centres de production pendant la crise de 2008. Nous avons réalisé des acquisitions stratégiques dans le cadre de nos objectifs au cours des dernières années. Aujourd’hui, au milieu de cette année difficile, nous avons réalisé notre acquisition la plus importante à ce jour. Nous espérons qu’il y en aura plus. Mais aujourd’hui, Harken a acheté Harken.
John Jensen, directeur financier de Harken, a déclaré : « Au cours des dernières années, nous avons préparé l’entreprise financièrement à une transaction qui changerait sa propriété. En tant que responsable financier, je suis très satisfait de ce que nous avons fait. D’abord en tant qu’employé, puis maintenant employé-propriétaire. Je suis encore plus heureux que nous ayons trouvé un moyen de continuer à garantir ses valeurs. "
– Communiqué www.harken.fr
À propos de Harken :
Harken Inc. A été fondé par Peter et Olaf Harken en 1968 avec l’invention d’une poulie à roulement à billes en plastique et la production des bateaux olympiques, Harken travaille aujourd’hui dur pour être le leader dans l’équipement de pont, les winchs et l’hydraulique. Harken est la marque préférée des syndicats de l’America’s Cup, des équipes de The Ocean Race, des champions de Grand Prix, des bateaux One Designs, des classes olympiques et même auprès des architectes et des constructeurs les plus exigeants au monde. La force fondamentale de Harken est de saisir chaque opportunité de croissance, de se développer pour apporter les meilleurs produits d’équipement de pont, de travaux suspendus et de secours grâce à son département industrie, en se concentrant sur un objectif principal, devenir le meilleur au monde dans le maniement de cordage sous charges.
Harken est distribué dans 48 pays, avec des filiales situées en Australie, en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, en Suède, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux États- Unis. La société possède des usines à Pewaukee, WI USA et Limido Comasco, Italie.