Championnat de France | Hyères
France kitefoil 2022 : Jessie Kampman, Maxime Nocher et Romain Bouchet titrés
dimanche 27 novembre 2022 – Information FF Voile
Le championnat de France de Kitefoil s’est achevé ce dimanche à Hyères, avec un très joli spectacle sur le spot de l’Almanarre. Les conditions météo calme de ce week-end ont permis de disputer six courses et ainsi de valider le championnat de France de Kitefoil Open. A l’issue de cette journée, Jessie Kampman (SR Antibes) et Maxime Nocher (HKA) sont donc sacrés champions de France de Kitefoil 2022 et Romain Bouchet (CN Lorient) champion de France de Kitefoil masters.
Au programme de ce championnat de France de Kitefoil pour les 50 riders en lice, deux courses vendredi dans une brise d’Ouest entre 12 et 15 nœuds, une journée sans vent et sans course samedi et pour conclure quatre courses ce dimanche dans un petit flux d’Est d’un dizaine de nœuds qui ont permis à Maxime Nocher de conserver son titre de champion de France de Kitefoil et à Jessie Kampman d’être sacrée championne de France de Kitefoil, elle succède ainsi à Lauriane Nolot. Chez les masters, le lorientais Romain Bouchet décroche son premier titre de champion de France de Kitefoil.
Maxime Nocher, double champion de France de Kitefoil : « C’est cool, je suis super content, ça fait un bon entraînement et comme c’est la dernière compétition de l’année, je termine sur une belle course. J’ai fait une belle saison et c’est vraiment super bien de conserver son titre. »
Jessie Kampman, championne de France de Kitefoil : « J’adore ces conditions, je me suis régalée sur l’eau, c’est top ! C’est la première fois que je fais un podium au championnat de France en kitefoil, je suis super contente. »
Romain Bouchet, champion de France de Kitefoil Masters : « Ce titre, c’est une surprise et c’est super agréable. C’est des heures passées sur l’eau… c’est vraiment un sport super intéressant avec beaucoup de plaisirs et des sensations hyper fortes de vitesses et de vols sur l’eau. Je reviendrai l’an prochain avec plaisir ! »
Les podiums
Femmes
- Jessie Kampman – Société des Régates d’Antibes
- Lauriane Nolot - Hyères kitesurf Association
- Alexia Fancelli - Hyères kitesurf Association
Hommes
- Maxime Nocher – Hyères kitesurf Association
- Enzo Perez – Massilia Kite
- Paul Labordere – Euskal Kite
Hommes Masters
- Romain Bouchet – Centre Nautique de Lorient
- Jean-Romain Morel – Cercle de la Voile d’Arcachon
- Sébastien Queney – Kitesurf Guadeloupe Association
Toutes les informations : https://umbraco.ffvoile.fr/championnat-de-france-kitefoil/
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Paris 2024 • Tahiti
Caroline Marks (USA) and Kauli Vaast (FRA), two 22-year-olds born just twelve days apart, won Surfing’s second Olympic Gold Medals on a historic day at Teahupo’o, French Polynesia’s idyllic location for Surfing in the Paris 2024 Olympic Games. It was always going to be an incredible Finals Day, and Tahiti delivered once again, with tension (…)
-
en : Paris 2024 • Marseille
Tom Reuveny picked up a gold medal for Israel in the Men’s Windsurfing with a phenomenal performance in the Final.
Reuveny had not won a race in the Opening Series, but saved his best for last by crossing the line ahead of the pack.
-
en : Paris 2024 • Marseille
Marta Maggetti wrapped up a memorable gold medal for Italy in the Women’s Windsurfing with a fine performance in the Medal Series.
-
fr : Paris 2024 • Marseille
C’est au terme d’une finale haletante que Sarah Steyaert et Charline Picon remportent la médaille de BRONZE, aujourd’hui à Marseille, dans la catégorie dériveur double Femmes (49er FX). Une première pour la barreuse Sarah Steyaert, une habitude pour Charline Picon qui complète sa collection de médailles olympiques après l’Or à Rio (2016) et (…)
-
en : Paris 2024 • Marseille
Odile van Aanholt and Annette Duetz clinched the first sailing gold medal of Paris 2024 following a hugely dramatic Women’s Skiff Medal Race.
-
en : Paris 2024 • Marseille
Diego Botin and Florian Trittel fulfilled a lifelong dream by mastering the Men’s Skiff to become Olympic champions. The Spanish pair sailed impressively throughout the regatta, finishing top of the Opening Series by a narrow five-point margin.
-
en : Paris 2024 • Marseille
Stefano Peschiera used his experience and expertise to take an early advantage in the Men’s Dinghy off the coast of Marseille. Following appearances in Rio and Tokyo in the Men’s Laser, the Peruvian sailor began his third Olympic Games impeccably, finishing first in the second race of the day to claim an early seven-point lead in the ILCA 7 class.
-
fr : Shapers Club
La Grande Exposition du Fabriqué en France a sélectionné la planche de surf de Shapers Club pour représenter l’excellence artisanale de la Charente-Maritime au Palais de l’Élysée les 19 et 20 octobre 2024. Shapers Club, fabricant de planches de surf haut de gamme basé à Marennes, est fier d’annoncer sa sélection en tant qu’unique représentant (…)
-
fr : Mini 650
Après une journée à plein badin hier, les solitaires de la Les Sables – Les Açores – Les Sables ont continué de progresser à haute vitesse la nuit dernière, tant et si bien que Caroline Boule (1067 – Nicomatic) a pulvérisé le record de la plus grande distance parcourue en Mini 6.50 en 24 heures. Entre 9h30 hier et la même heure aujourd’hui, la (…)
-
fr : Cherbourg - La Trinité sur Mer
Alors que la quasi-totalité de la flotte est arrivée à bon port samedi 20 juillet à la mi-journée, ces dernières 24 heures ont permis de célébrer trois nouveaux vainqueurs de la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE : tenant du titre, Groupe Snef (Xavier Macaire) a réussi le doublé, tandis que la toute première course des (…)