Shapers Club
Une planche de surf fabriquée en Charente-Maritime exposée à l’Élysée
jeudi 25 juillet 2024 – Redaction SSS [Source RP]
La Grande Exposition du Fabriqué en France a sélectionné la planche de surf de Shapers Club pour représenter l’excellence artisanale de la Charente-Maritime au Palais de l’Élysée les 19 et 20 octobre 2024. Shapers Club, fabricant de planches de surf haut de gamme basé à Marennes, est fier d’annoncer sa sélection en tant qu’unique représentant de la Charente-Maritime pour la 4e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Cet événement prestigieux se tiendra au Palais de l’Élysée les 26 et 27 octobre 2024.
Une reconnaissance nationale pour un savoir-faire local
Parmi plus de 2200 candidatures, la planche de surf "Trooper" de Shapers Club a été choisie pour représenter l’excellence et l’innovation de l’artisanat français. Cette distinction souligne la qualité exceptionnelle et le caractère unique des créations de Shapers Club, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
Thomas Cardinal, co-fondateur de Shapers Club, déclare :
"Cette sélection est une formidable reconnaissance de notre engagement pour l’artisanat d’excellence et l’innovation dans le monde du surf. Elle met en lumière le savoir-faire de toute notre équipe et notre passion pour la création de planches de surf uniques et performantes."
Un investissement dans l’avenir
Cette reconnaissance intervient dans un contexte d’expansion pour Shapers Club. L’entreprise a récemment investi 4 millions d’euros dans un nouvel atelier près de Marennes, triplant ainsi sa capacité de production. Ce nouvel espace de 1800 m2 permettra à Shapers Club de produire jusqu’à 1500 planches par an, tout en maintenant son engagement pour une fabrication artisanale et sur-mesure.
L’innovation au cœur de l’artisanat
La planche "Trooper" exposée à l’Élysée incarne parfaitement la philosophie de Shapers Club : allier tradition artisanale et innovation technologique. Fabriquée à partir des meilleurs matériaux, elle représente l’engagement de l’entreprise pour une production responsable et durable.
Visitez notre atelier
Pour partager cette passion et ce savoir-faire avec le public, Shapers Club organise des visites de son atelier. Venez découvrir les coulisses de la création de nos planches de surf uniques en réservant votre visite sur notre site dédié : http://tour.shapersclub.com
Vous pourrez admirer en exclusivité la planche qui sera exposée au Palais de l’Elysée.
– Communiqué Thomas CARDINAL / www.shapersclub.com
À propos de Shapers Club
Fondé en 1991 par les frères Thomas et Renaud Cardinal, Shapers Club (anciennement UWL Surfboards) est devenu un acteur majeur de la fabrication de planches de surf haut de gamme en Europe. L’entreprise produit des pièces uniques et des séries limitées, collaborant également avec des marques de luxe et accueillant régulièrement des shapers de renommée internationale.
Dans la même rubrique
-
fr : Vidéo
Avec un taux de surfeurs parmi les plus élevés de la planète, la Suisse, pays sans accès à la mer prouve que la passion du surf n’a pas de limite. Et la déferlante ne fait que commencer...
-
fr : Accès à la mer
Depuis le 30 octobre, nous sommes, comme une immense majorité des amoureux des vagues, privés de la glisse sur l’eau. Privés de notre passion. Mobilisée comme lors du premier confinement, la Fédération Française de Surf est totalement impliquée et travaille, en étroite collaboration avec les représentants de l’État et les Fédérations du (…)
-
fr : FF Surf
Le Calédonien Titouan Puyo (29 ans) et l’Agenaise Fanny Tessier (32 ans) ont remporté la longue distance de 18km des championnats de France Dacia de Stand Up Paddle, ce dimanche à Annecy/Talloires (Haute Savoie).
-
fr : Handisport
Avec quatre finalistes et les titres de vice-champions du monde d’Eric Dargent et de Philippe Naud, les Bleus terminent à la 5e place des 2020 AmpSurf ISA World Para Surfing Championships, qui se sont achevés samedi à San Diego (Etats-Unis). Un classement identique à celui de l’an dernier.
-
fr : #Paris2024 #Tahiti
Le conseil d’administration du COJO, qui réunissait toutes les parties prenantes des Jeux de 2024 (COJO, CIO, Etat, collectivités, mouvement sportif) a décidé, ce jeudi, de retenir Tahiti comme site hôte des épreuves de surf pour les Jeux de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ce choix doit maintenant être validé par la Commission Exécutive du (…)
-
fr : #StandUpPaddle #ISAworlds
L’équipe de France a terminé en boulet de canon ses championnats du monde ISA de Stand Up Paddle 2019 au Salvador. Avec les titres de Justine Dupont et Benoit Carpentier en Sup Surfing venus conclure une semaine magnifique - 5 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 médailles de bronze - les Bleus sont sacrés champions du monde 2019. Il (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Figaro-Bénéteau
Lola Billy a remporté le Challenge Océane au terme d’une compétition intense face à deux autres candidates (Théa Khelif et Colombe Julia). Vainqueur de 4 manches sur les neuf disputées en baie de Concarneau, Lola devient la nouvelle skipper de Région Bretagne-CMB. Durant la saison 2025, la jeune navigatrice évoluera au sein de la Filière (…)
-
fr : Imoca • Tour du monde en solitaire
Après 24 heures lors desquelles ils ont bombardé au point d’améliorer encore une fois le record de la plus grande distance parcourue en 24 heures déjà battu il y a tout juste quelques jours par Nicolas Lunven (Holcim – PBR) avec un total de 551,84 milles engloutis par Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA), les leaders du Vendée Globe ont commencé à (…)
-
fr : Fédération des Industries Nautiques
Attendu pour le 1er avril prochain, le nouvel évènement nautique des bords de Seine ne se fera finalement pas ; la FIN considérant que le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière Française de garantir la réussite pleine et entière d’une première édition.
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • Vendée Globe
Yoann parle d’une situation « inexplicable et imprévisible ». Le skipper Paprec Arkéa s’emploie comme jamais pour conserver sa place aux avant-postes malgré les longues zones de vent faibles avec lesquelles il faut composer depuis le milieu de la semaine dernière. Quoi qu’il en soit, Yoann, 9e à 11 heures ce mardi, tient bon et garde sa (…)
-
fr : Imoca Hublot • Vendée Globe
Il y a des semaines qui semblent durer une vie. Celle que vient d’achever Alan Roura, la toute première de son troisième Vendée Globe, en fait assurément partie, tant elle a concentré les émotions, les exigences, les doutes et les belles victoires. Sur lui-même d’abord, mais surtout sur ses concurrents.
-
fr : Imoca MACSF • Vendée Globe 2024
Après un départ de Vendée Globe compliqué, Isabelle Joschke a, depuis, retrouvé son sens marin et remonte petit à petit les concurrents pour se positionner, en ce début de deuxième semaine de course, en 26e position. Place désormais à une navigation plus complexe dans des vents erratiques. Gagner le plus vite possible dans le sud demeure (…)
-
fr : Régate • Antibes
Chez lui, à Antibes, Ange Delerce (SR Antibes), accompagné de Léo Maurin, Sylvestre de Guili Morghen, Thomas Flachon et Julia D’Amodio, a remporté son premier titre de Champion de France Espoirs de Match-Racing en s’imposant sans trembler en finale face à Tom Foucher (APCC Nantes).
-
fr : Imoca Bureau Vallée • Vendée Globe
Le skipper de Bureau Vallée, suite à l’avarie conséquente qu’il a subit en début de nuit hier samedi 16 novembre, est au travail pour réparer les dégâts (fissures) sur le pont et le bordé de son monocoque jaune et noir. « Le bateau est bien endommagé, je ne veux pas me résoudre à abandonner. Il y a trop d’enjeux sur cette course, je pense que (…)
-
fr : Imoca Prysmian Group • Vendée Globe
Ce samedi, alors qu’il s’apprête à entamer son sixième jour de mer dans le cadre du Vendée Globe et évolue à 500 milles au large des côtes du Sahara occidental, Giancarlo Pedote pointe aux avant-postes après un retour spectaculaire réalisé hier en fin de journée. Le skipper de Prysmian, qui avait préféré jouer la carte de la prudence au début (…)
-
fr : Imoca TeamWork - Team Snef • Vendée Globe
Toujours placée dans le peloton de tête depuis le départ, Justine Mettraux a parfaitement maîtrisé son entrée en scène dans un Vendée Globe qui a commencé sur les chapeaux de roue. Sixième encore hier alors que le classement est chamboulé ce matin au passage de la dorsale dans laquelle ont buté les leaders, la skipper de TeamWork - Team Snef (…)