Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Solidaire du Chocolat

Un 2e Class40 abandonné lors du convoyage retour

Après Axa Atout Cœur aux Bermudes, Cargill – MTTM évacué au large de Cuba

samedi 26 décembre 2009Christophe Guigueno

Le convoyage par la mer n’est pas une bonne affaire pour les propriétaires de Class40 Class40 #Class40 qui ont pris part à la course en double, la Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat . Après la perte du voilier AXA, les "Echos de la Presqu’île" ont annoncé vendredi l’hélitreuillage des deux convoyeurs de Cargill, le voilier que menaient Seguin & Tripon sur la course en double.

Au vu des coûts du rapatriement en cargo vers la France, certains propriétaires ont choisi de faire convoyer leur bateau par la mer comme l’ont aussi fait certains skippers de 60 pieds IMOCA Imoca #IMOCA qui, eux, participaient à la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Hélas, cette solution peut coûter cher puisque ce sont, en peu de temps, deux Class40 Class40 #Class40 qui ont du être abandonnés par leurs équipages chargés de les ramener en France.

Après Axa Atout Cœur qui a chaviré 600 milles dans le nord-est des Bermudes, voilà que Cargill – MTTM a fait naufrage au large de Cuba. D’après le site www.courseaularge.com qui reprend l’information des Echos de la Presqu’île, le bateau qui avait été mené par Damien Seguin et Armel Tripon sur la course exclusive aux Class40 Class40 #Class40 a dû être abandonné par son nouvel équipage. Les deux hommes ayant été hélitreuillés.

Après le bateau d’Erik Nigon, c’est donc celui de Damien Grimont qui semble perdu. Au bilan de la course, 24 bateaux étaient partis de St Nazaire, 14 avaient rejoint le Yukatan et 2 ont été abandonnés au retour.

Ch.Guigueno



A la une