Le nouveau détenteur du record du monde de vitesse à la voile est le SeaSailSurfer du mois de novembre 2004. Aux Saintes Maries de la Mer, le funboarder a réussi une grande performance en améliorant le précédent record de l’engin de vitesse Yellow Pages.
En réalisant un chrono à 46,82 noeuds sur le canal des Stes Maries de la Mer lors des Masters of Speed, l’Irlandais a amélioré de 0,3 noeuds le précédent record du monde officiel établi sur une distance de 500 mètres.
• Finian Maynard – Nationalité : Irlandais
– Taille : 190 cm
– Poids : 117 kg
Baromètre SeaSailSurf de novembre 2004
En Hausse
+++
Andy Irons Nouveau triple champion du monde de surf
++
Jean Le Cam & Vincent Riou Les deux leaders du Vendée Globe après trois semaines de course
+
Francis Joyon Nouveau détenteur du record sur le parcours de la Route de la Découverte
En Baisse
-
Ellen MacArthur La jeune Anglaise s’élance autour du monde contre le record indéboulonnable de Joyon
—
Jean-Pierre Dick En mauvaise position sur le Vendée Globe avec son nouveau plan Farr
---
Europe et Mistral Les deux séries ne sont plus olympiques, remplacées par le Laser Radial et la Neil Pryde RS:X
573 votes ont été enregistrés sur www.seasailsurf.com entre le 1er et le 16 janvier 2015 pour élire les SeaSailSurfers de l’année 2014. Le vainqueur de la Route du Rhum et marin de l’année 2014 est donc votre SeaSailSurfer préféré (26% des votes) alors que votre SeaSailSurfeuse de l’an passé est, selon 40% d’entre vous Marie Riou. Le sponsor (…)
Vous avez voté et choisi Mylène Paquette et François Gabart en tant que SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013. La rameuse de l’Atlantique et le vainqueur du Vendée Globe succèdent ainsi à Justine Mettraux et Franck Cammas au palmarès de www.seasailsurf.com (voir en encadré).
Y aurait-il une vie en course au large en dehors des circuits Figaro-Bénéteau, Class 40, IMOCA ou MOD 70 ? La voile amateur est elle toujours gratifiante ? C’est ce qu’à prouvé Philippe Vicariot en remportant, en solitaire la Transquadra 2012.
La star du mois de janvier 2012 est incontestablement Loïck Peyron. Appelé à la rescousse du Team Banque Populaire pour remplacer Pascal Bidégorry, le Baulois a rempli sa mission en terminant un tour du monde à la voile sans escale et sans embûche afin d’offrir à la banque bleu le Trophée Jules Verne si convoité.
Au terme du vote de l’année 2011, le titre de SeaSailSurfer de l’année est revenu à David Raison. Le vainqueur de la Transat 650 fait coup double puisque vous l’avez aussi désigné Architecte naval de l’année grâce à son coup de génie avec le 747 Magnum. La SeaSailSurfeuse de l’année est Claire Leroy, la championne de France de match-racing. Le (…)
DAvid Raison, winner of the Transat 650 and designer of his mini 650 The n°747 "Magnum" alias TeamWork for the race is the double winner of this year poll. He is the SeaSailSurfer and the yacht designer of 2011. You also voted for french match-racer Claire Leroy as woman of the year. The "Paperboard Surf" goes to Marc Thiercelin...
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.