Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de janvier 2012 : Loïck Peyron

lundi 30 janvier 2012Christophe Guigueno

La star du mois de janvier 2012 est incontestablement Loïck Peyron. Appelé à la rescousse du Team Banque Populaire pour remplacer Pascal Bidégorry, le Baulois a rempli sa mission en terminant un tour du monde à la voile sans escale et sans embûche afin d’offrir à la banque bleu le Trophée Jules Verne si convoité.

Au bout de trois ans, l’aventure Aventure rocambolesque qui a donné naissance au plus grand trimaran à voile du monde s’est terminée à Brest Brest #brest par un beau score autour du monde. Appelé pour remplacer Bidégorry, Peyron est parvenu à mener un équipage quasi inchangé afin de remplir la mission qui lui a été confiée. Mieux, il a ramené le bateau et les hommes sans souci. Encore mieux, il laisse la porte ouverte pour améliorer le record Record #sailingrecord . Avec un VPP en dessous de 40 jours et un record Record #sailingrecord en 45, le trimaran le plus rapide du monde devient une bonne affaire. La banque devrait donc pouvoir le revendre aisément.

Alors Peyron était-il bien l’homme idéal pour cette mission ?
Tout à fait :
- il a ménagé la monture,
- il est parvenu à souder son équipe,
- il a pris le record au concurrent historique de la banque,
- il n’a pas écrasé le record rendant le bateau revendable,
- il a accentué les retombées presse…

Reste une question. Quel était le cachet de ce skipper aussi à l’aise en solo, en double ou en équipage autour du monde ou bien à la barre d’un multicoque de la Coupe de l’America ?


Le baromètre de SeaSailSurf de janvier 2012

En Hausse
;-) ;-) ;-) Banque Populaire Le sponsor a cumulé d’énormes retombées presse lors de l’arrivée du Trophée Jules Verne.
;-) ;-) Franck Cammas Le skipper de Groupama reprend la main dans la Volvo Ocean Race après une victoire de fin d’étape à Abu Dhabi.
;-) Jérémie Beyou Le Breton a signé avec un partenaire en vue du prochain Vendée Globe.
En Baisse
:-(( Pascal Bidégorry L’initiateur de Banque Populaire V a vu son trimaran boucler son tour du monde depuis la terre mais va rebondir en 2012 en Mod70.
:-(( :-(( Mike Sanderson Le skipper du Team Sanya dans la Volvo Ocean Race est à la peine.
:-(( :-(( :-(( Groupama 3 Détrôné par Banque Populaire V (40m), le trimaran de 32,50m va désormais être très difficile à vendre.


A la une