-
fr : Régate | Catamaran de sport
Après huit manches disputées ce weekend grâce à l’apparition du Maloja - ce fameux vent qui souffle du côté du lac de Silvaplana (Grisons, Suisse) -, ce sont les Français qui se sont adjugés les trois marches du podium de ces Championnats d’Europe de Nacra 15 !
-
fr : Régates en Suisse
Le M2 Speed Tour termine sportivement la première partie de la saison avec le Grand Prix de Crans ! Aucune manche n’a pu être lancée samedi, faute de vent. Mais les onze équipes se sont rattrapées dimanche, avec cinq courses dans un Sud Ouest soutenu. La victoire revient à Emineo, devant Swiss Medical Network et Degroof Petercam.
-
fr : Equipe de France de voile
Après une semaine intense et aux avant-postes les équipages français de 470 (dériveur double) ont tenu leurs promesses lors du championnat d’Europe, dernière compétition internationale avant les Jeux Olympiques. Ce vendredi, à Vilamoura au Portugal, les Brestoises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, et le duo masculin Kevin Peponnet et (…)
-
fr : Emirates Team New Zealand
Emirates Team New Zealand a confirmé que le Royal New Zealand Yacht Squadron a accepté la "Notice of Challenge" pour la 37e édition de la Coupe de l’America. Le Royal Yacht Squadron Racing qui est représenté par INEOS TEAM UK, sera donc bien le Challenger of Record pour l’AC37.
-
fr : Coupe de l’America • Auckland Nouvelle Zélande
La septième journée de cette 36e édition de la Coupe de l’America a sacré Emirates Team New Zealand. L’équipe détentrice du plus vieux trophée sportif du monde a conservé son bien face aux Italiens de Luna Rossa Prada Pirelli. La Cup reste en Nouvelle Zélande.
-
fr : 36e America’s Cup
Il n’y aura pas de prolongation sur la Prada Cup, la finale de sélection du Challenger des Néo-Zélandais pour la Coupe de l’America. Après les Américain d’American Magic sortis sans ménagement des demi-finales, ce sont les Anglais d’Ineos Team UK qui sont renvoyés chez eux par les Italiens menés par Spithill et Bruni.
-
fr : Présidence FFVoile
Le triple Champion du monde de Nacra 17 Billy Besson annonce qu’il rejoint Jean-Luc Denéchau, candidat à la présidence de la Fédération Française de Voile avec lequel il formera un ticket très complémentaire, dans l’objectif de présider aux destinées de la FFVoile sur la période 2021-2024. Billy apportera son expérience de la haute performance (…)
-
fr : Catamaran à foils
Après cette triste saison 2020 annulée en raison de la pandémie de COVID-19, le GC32 Racing Tour revient plus fort en 2021 avec un nouveau circuit ponctué de cinq épreuves, dont le championnat du monde. Un beau programme en perspective pour ces catamarans monotypes à foils ultra performants. Six à dix équipes internationales venant de contrées (…)
-
fr : Voile légère
En été 2013, l’America’s Cup voit se défier kiwis et américains juste en dessous du Golden Gate à bord des AC72. Ces machines de vitesse révèlent au grand public la magie des foils. C’est à cet instant, que Patrick Billot, passionné de voile, décide de participer à cette révolution du foil. Il s’était demandé, pourquoi la pratique de la (…)
-
fr : Equipe de France de voile
Ce dimanche, le duo Quentin Delapierre et Manon Audinet a décroché le titre de vice-champion d’Europe de Nacra 17 (mixte catamaran à foil) sur le Lac d’Artersee en Autriche. Une médaille qui vient confirmer le très beau potentiel de ce jeune équipage, d’ores et déjà sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain.