-
fr : #MothWorlds
17 ème / 122 concurrents et 2 ème Européen, ce sont les résultats de Benoît après cinq jours de courses acharnées sur le plan d’eau de Swan River à Perth en Australie. Entre vent fort, concurrence très rude et affûtée, chaleur et plan d’eau instable, ce championnat aura donné du fil à retordre à notre skipper volant. Il raconte :
-
fr : #stbarthcatacup
Dimanche - quatrième et dernier jour de compétition de la St. Barth Cata Cup - s’annonçait décisif, quatre bateaux étant encore en mesure de prétendre à la victoire à l’aube des deux ultimes courses. Le suspense était donc total au moment du départ sur l’eau et il s’est encore intensifié à l’issue de la première manche lorsque Gurvan Bontemps (…)
-
fr : #Waszp #Foil
La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) a toujours été à la pointe de l’innovation en terme de nautisme et a été, tout au long de ses 140 années d’existence, une référence en terme de formation des nouvelles générations de marins. L’année 2019 ne fera pas exception. En ce mois d’octobre, la SNT innove une nouvelle fois et lance la WASZP (…)
-
fr : #Sponsoring #TourVoile
Partenaire officiel des deux prochaines éditions du Tour Voile (2020-2021), le groupe niortais reste investi auprès d’ASO. Toutefois, il a fait le choix de ne pas engager d’équipage sur le circuit Diam24. Cette décision met fin à l’aventure commune entre Cheminées Poujoulat et Bernard Stamm commencée en 2003. Un sponsoring voile en mutation…
-
fr : #SailGPFRA
Aujourd’hui, on a assisté à des régates, des vraies, de celles qui vous font vibrer du top départ à la ligne d’arrivée et qui vous donnent les larmes aux yeux tant la victoire est belle. Il y a d’abord celle des Australiens de Tom Slingsby, sacrés rois de la saison. Et puis, il y a celle des Français qui arrachent la seule manche en flotte (…)
-
fr : #WorldCupSeries
Clap de fin sur un très bel été en baie de Sagami au Japon pour l’équipe de France. La World Cup Séries d’Enoshima se clôture sur la finale des Lasers, où le français Jean-Baptiste Bernaz s’est offert la médaille de bronze. Au total, l’équipe de France a excellé sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques, rapportant 2 médailles (1 en or et 1 (…)
-
fr : #Optimist #Plérin
Grand soleil et (très) légère brise de Nord-Est (3-5 nœuds) pour cette dernière journée. Malgré tout, les comités de course des trois ronds ont pu lancer les dernières courses des finales. Les minimes ont couru une manche, les benjamins deux, les OPEN or en ont couru trois et les ronds argent et bronze deux.
-
fr : #Generation2024
Jour de Finales sur le Championnat de France Espoirs Glisse 2019. Très symboliquement c’est devant les fenêtres du Pôle France de Brest que se sont déroulées les Medal Race décisives pour couronner les nouveaux Champions de France Espoirs ! Neufs titres étaient décernés pour autant de séries, en catamaran (SL 16, SL 15.5, HC 16, Nacra 15), en (…)
-
fr : #Diam24 #TFV2019
Le Tour Voile 2019 s’est joué dans les dernières secondes de la dernière course ! Valentin Bellet, Guillaume Pirouelle, Valentin Sipan, Julien Villion et Arnaud Jarlegan ont remporté de superbe manière la 42e édition à Nice. Ce dimanche, Beijaflore a arraché la 2e place d’une Super Finale tendue, indécise. Impérial sur cette ultime course qu’il (…)
-
fr : #Lorient #Groix
Ils étaient 60 ce samedi 13 juillet à s’élancer au large de Lorient à l’occasion de la Grand Large USHIP Tour de l’Ile de Groix. Des multicoques, des monocoques, des professionnels de la course au large mais aussi des amateurs passionnés… Rendez-vous était pris depuis quelques semaines pour en débattre sur 17 miles autour de l’Ile de Groix.