SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Diam24

Grand Prix Diam24od du Lavandou : L’équipe de Sofian Bouvet (SFS) l’emporte de 2 petits points

mardi 18 octobre 2016Redaction SSS [Source RP]

Succès total pour ce premier Grand Prix Diam24od du Lavandou, malgré une météo plutôt contrastée... L’équipe de Sofian Bouvet (SFS) l’emporte de 2 petits points sur les Grand Mottois de Faraman (Jean-Marc Goldstein, Jérémy Certoux, Nicolas Bérenger). Les amateurs toulonnais de Yellow Submarine menés par Stéphane Kieffer complètent ce podium.

Six équipages étaient au rendez-vous : un mix équilibré de 50% d’amateurs et 50% de professionnels pour une épreuve 100% conviviale ! Rendez-vous est pris pour 2017, mais, d’ici là, les Diam24od se réuniront dans un mois, à Hyères, pour leur Coupe Nationale 2016.

Organisateurs et coureurs étaient unanimes hier à l’heure des au revoir : cette première édition du Grand Prix du Lavandou fut une belle réussite sportive et festive. Tous se sont donné rendez-vous sur le sable Lavandourain dans un an !

Tempête et grand soleil

Pourtant, tout a commencé par une tempête jeudi dernier : les Diam24od ont été débarqués sur la plage par 30 nœuds de vent sous des bourrasques de pluie.

Le spectacle avait déjà commencé ! La météo s’est calmée dès vendredi soir, un peu tard cependant pour lancer les premières manches : partie remise samedi dans de très belles conditions (18 nœuds et grand soleil). Dimanche, deux parcours ont été disputés dans de petits airs...

A couteaux tirés, jusqu’au bout

Au total, 7 manches ont été courues, une alternance de parcours construits de 20 à 30 minutes et de petits parcours côtiers. La première course a été remportée par le team amateur de Yellow Submarine, skippé par Stéphane Kieffer, tandis que deux équipages se sont disputé les places d’honneur pendant ces deux jours de course : SFS et Faraman.

Au taquet jusqu’au bout, tous deux terminent par des départs prématurés sous pavillon noir... Mais avec 3 victoires de manche pour le team SFS (Sofian Bouvet, 7e aux JO du Brésil en 470, Achille Nebout, Gauthier Germain) contre 2 pour Faraman (Jean-Marc Goldstein, Jérémy Certoux, Nicolas Bérenger), les antibois l’emportent de 2 points sur les Grand Mottois !

Les amateurs n’ont pas été en reste, loin de là, avec 2 victoires de manche (Stéphane Kieffer et Edouard Danel) et un podium (Yellow Submarine) notamment à leur actif.


Voir en ligne : Info presse www.diam24onedesign.com


Classement

  • 1. SFS (Sofian Bouvet, Achille Nebout, Gauthier Germain) 9 points
  • 2. Faraman (Jean-Marc Goldstein, Jérémy Certoux, Nicolas Bérenger) 11 points
  • 3. Yello Submarine (Stéphane Kieffer, Olivier Lecomte, Denis Longeville, Thomas Lecomte, Christophe Sainglin) 15 points
  • 4. Pays de l’or (Guillaume Rottée, Dante Chiapello, Koutouk Chapuis) 23 points
  • 5. Tchouk Tchouk Nougat (Edouard Danel, Pierre-Yves Robert, Nicolas Mayeur) 24 points
  • 6. Tri-2-Fly (Dave Thomas, Renaud Cursoux, Arnaud Lallement) 37 points



A la une