SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

#Montagne

Trophée Mer & Montagne : Guillaume Vallot et Christopher Pratt remportent l’édition 2016

vendredi 22 janvier 2016Redaction SSS [Source RP]

Le 23e Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 3e et dernière fois au Corbier au cœur du Massif des Sybelles s’est terminé ce jeudi 21 janvier avec la victoire de l’équipe Guillaume Vallot et Christopher Pratt associés à Lou Covarel, enfant de la station.

Neige Neige #snow , soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de ces 4 jours de compétition. Au total, 9 épreuves tant sportives que ludiques ont permis aux 15 équipes composées chacune d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station de se départager.

Le podium

Avec aucune victoire à leur actif mais comptant plusieurs podiums et figurant toujours dans le haut du classement, c’est l’équipe de Guillaume Vallot / Christopher Pratt et Lou Covarel qui s’impose et remporte le 23e Trophée Mer Montagne, au nez et à la barbe des favoris Erwan Le Lann, Nicolas Boidevézi et Maureen Bouteiller (enfant). Une victoire serrée puisque 5 points seulement les séparent. Carole Rattaggi, Steve Ravussin et Shania Yvroud grimpent sur la troisième marche avec un total de 279 points !

Le mot d’Eric Loizeau

« De l’avis des plus anciens, cette 23e édition est sans doute l’une des meilleures depuis que le Trophée existe. Tous les ingrédients étaient réunis : de très bonnes conditions de neige Neige #snow , une météo au beau fixe, un casting de rêve... Une fois de plus cette édition a été une réussite grâce aux concurrents et à nos partenaires, évidemment, mais surtout grâce à l’étroite collaboration que nous entretenons avec l’Office du Tourisme du Corbier ainsi qu’avec tous les acteurs de la station (restaurateurs, service des pistes, école de ski, ski-club...). L’efficacité redoutable de tous ces professionnels est la clé de voûte de cet évènement. Tout le monde, concurrents et membres de l’organisation Organisation #organisation , repart plus qu’enchanté du Corbier. Au final, le seul bémol de cette édition est que c’était la fin de notre partenariat avec la station ! » Eric Loizeau fondateur du Trophée Mer Montagne.


Voir en ligne : Info presse tropheemermontagne.com


Classement final Trophée Mer Montagne 2016 :

  • 1. Guillaume Vallot / Christopher Pratt / Lou Covarel 307 points
  • 2. Erwan Le Lann / Nicolas Boidevézi / Maureen Bouteiller 302 points
  • 3. Carole Rattaggi / Steve Ravussin / Shania Yvroud 279 points
  • 4. Adrien Coirier / Laurent Voiron / Léa Quezel 265 points


A la une