Toutes les versions de cet article :
[English][français]
Le barreur australien Jimmy Spithill a décidé de rester au sein d’ORACLE TEAM USA alors que le Defender met en place son équipe pour la 35e America’s Cup.
"J’ai reçu de très bonnes offres mais, à la fin de la journée, il était clair que je ne serais jamais arrivé là sans Russell (Coutts) et Larry (Ellison)."
Spithill est entré dans le monde de la Cup lors de la campagne 1999-2000. Il était alors, à 20 ans, le skipper de Young Australia. Il restera dans l’histoire comme étant le successeur de Russell Coutts à la tête du bateau américain armé par Larry Ellison et comme le vainqueur de la 34e America’s Cup après un suspens d’anthologie et une victoire 9 à 8 à la barre d’un catamaran ailé et "foilé" de 72 pieds.
"Faire partie d’une équipe qui a gagné pour la première fois en 2010 et avoir été capable de faire un come-back pour l’emporter encore puis, désormais, avoir la possibilité de re-signer pour une 3e fois est une aventure incroyable. Je me sens chanceux de faire partie de cette équipe depuis le début et je suis heureux de poursuivre l’aventure."
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
Avec 186 monotypes répartis dans 10 classes de huit concurrents minimum (Bénéteau 25, Etchell, J/22, J/24, Mumm 30, Smeralda 888, Star, Surprise, UFO 22 et Melges 24), la Primo a pulvérisé son record de participation, confirmant ainsi son rang de première épreuve de monotypie de la saison.
Skippers d’Islande a été initiée et organisée pour la première fois en juin 2000 par l’ADEPAR (Association pour le Développement de Paimpol et sa Région). En 2003, la deuxième édition sera lancée le 1er juin avec un nouvel objectif : franchir le Cercle Polaire Arctique au solstice d’été et faire le tour de l’Islande.
The 2002 Rolex Miami Olympic Classes concluded today with all but one of nine Olympic and two Paralympic classes working in light-air races on Biscayne Bay. Though not the preference of the 400 plus sailors competing, 5-6 knot breezes were welcome after yesterday’s total lack of breeze, which led to cancellation of all racing. Only the Star (…)
Parti de Marseille le 21 janvier dernier, le maxi-catamaran Orange a fait son entrée ce midi dans la rade de Brest, aux alentours de 12H30. Un convoyage d’entraînement de 2500 milles qui a permis de tester un bateau en parfait état et un équipage tout fraîchement recruté. Dès son arrivée à Brest, Bruno Peyron a annoncé que le 13e homme à bord (…)
Première épreuve du circuit international de monotypes, le rendez-vous de la PRIMO CUP accueille chaque année sur les deux premiers week-ends de février, une flotte impressionnante de monotypes. L’an dernier, ils étaient 179 bateaux venus participer à cette épreuve organisée par le Yacht Club de Monaco.
La construction du monocoque d’Elie Canivenc se poursuit à Caen. La coque à bouchains est assemblée. Pour fixer les couples et poser le pont, la coque a été mise à l’endroit. Une étape sensible car la moindre erreur peut réduire à néant des mois de travail.
The champagne bottles are opened at the base in Viaduct Harbour in Auckland. Magnus Holmberg, helmsman in Victory Challenge, has at this moment received the message that he and his colleagues Stefan Rahm, Lars Linger and Magnus Augustson are appointed the Sailors of the Year 2001. The Swedish America‚s Cup-challenge’s whole crew is present and (…)