Grande nouveauté sur le site : vous pouvez maintenant visionner une vidéo. Je vous invite donc à cliquer sur l’image dans le menu de gauche de la page ACCUEIL pour voir FRA 69, le tout nouveau Class America du Défi Français pour la Coupe 2003, tirer ses premiers bords dans la baie de Lorient.
Il s’agit d’une séquence Quicktime de 15 secondes. Vous devez donc télécharger le pluggin Quicktime (gratuit) pour visionner ces images du Class America français navigant sous spi entre Lorient et Groix.
Vous pouvez aussi accéder à la vidéo complète (90 secondes pour 2,6 MB). Mais pour cela, il vous faudra passer par un accès payant. Le système est très simple et ne nécessite pas l’utilisation de la carte bleue. Il vous faut simplement appeler un numéro de téléphone et c’est le compte du numéro appelant qui sera débité. Vous obtiendrez alors un code à 4 chiffres qui sera valable pendant 24 heures. Il suffit alors de saisir le code dans la boite de dialogue pour accéder à la vidéo complète.
Pourquoi un accès payant ?
Petit à petit, certaines parties de SeaSailSurf.com vont devenir payantes. Il s’agit des services à valeur ajoutée. Pour les petites annonces, par exemple, il suffira de payer via un appel téléphonique pour bénéficier de la mise en ligne de sa petite annonce. C’est plus simple que le paiement par chèque ou que le paiement par carte bleue.
SeaSailSurf.com est un magazine d’information en ligne qui ne tire aucun bénéfice du nombre de visiteurs. Les seules entrées d’argent possibles sont celles issues de la publicité (très faible), des sponsors (vous êtes les bienvenus) et d’accès limités payants.
Après deux années d’existence, SeaSailSurf.com ne doit sa survie qu’à un coût de fonctionnement limité. Il est donc temps de faire payer certains services comme c’est le cas dans la presse classique.
Casser un espar fait partie du lot d’un sport mécanique comme la course au large. Les mâts en carbone peuvent tomber, sur une faute de l’équipage, une erreur de construction ou une raison inexpliquée. Skippers comme sponsors savent que cela peut arriver un jour. Tant qu’il n’y a pas de blessé à bord, pas de quoi se victimiser et pleurer au (…)
Le Vendée Globe vous manque ? Vous regrettez les connexions plusieurs fois par jour sur la cartographie et sur les sites d’actualités ? Bonne nouvelle, cela repart dimanche avec la « Route du Café », une édition 2021 en mode postlogue du dernier Vendée Globe et prologue du prochain. Une course avec plus de 80 équipages dont 22 monocoques de 18 (…)
🚀 CETTE ANNÉE, FISH & SHIPS s’intéresse au Tour de France à la voile « re-generation ». Un Tour longtemps disputé en monocoque avant d’entrer dans l’ère du multicoque archimédien en décalage avec celle du voilier volant. Mais voilà, le Tour a décidé de prendre des ailes pour 2021 avec le Tour Foil ! Nous vous proposons également une (…)
Cette semaine dans Fish & Ships :
– ENQUÊTE : Bilan carbone obligatoire dans le nautisme
– BRÈVES - Si vous avez passé la semaine à chercher qui remplacera Seb
– PHOTO - Banque Populaire sur la tranche
– DESSIN - Qui sera le skipper d’Edmond ?
– F&S DISCONNECT - La nouvelle formation de F&S pour enfin déconnecter
SEASAILSURF.com a changé de graphisme en ce début août. Votre site d’information des sports de glisse et de voile est désormais responsive. Vous pouvez donc lire son contenu quelque soit votre ordinateur ou tablette.
En ce premier jour de 2013, j’ai le plaisir de vous souhaiter à vous toutes et tous, SeaSailSurfeuses et SeaSailSurfers, une bonne et heureuse année. J’espère que vous accomplirez vos projets et que vous nous les ferez vivre en transmettant vos informations à la rédaction qui les diffusera au plus grand nombre possible.
C’est à 11h34, jeudi 22 mai, que Benoît Marie (1067 - Nicomatic Petit Bateau) a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur de la 12e édition de la Mini en Mai. Après 3j 3h32’00” de course et une âpre bataille, Benoît Marie remporte pour la première fois cette épreuve mythique du circuit Mini, quelques minutes devant son concurrent direct depuis le (…)
Le groupe d’assurance mutualiste MACSF poursuit son engagement dans la voile avec une nouvelle ambition, un nouveau skipper et un nouveau bateau. Présente aux éditions 2016, 2020 et 2024 du Vendée Globe, la MACSF met le cap sur le Vendée Globe 2028 avec le skipper Corentin Horeau.
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
Pour la première fois dans l’histoire récente de la classe IMOCA, trois équipes dont Banque Populaire se sont associées dans la création, la conception et la construction de trois IMOCA. Aux côtés de l’architecte Antoine Koch, du cabinet Finot Conq et Gsea Design, le bureau d’études du Team Banque Populaire a travaillé de concert avec Malizia (…)
C’est une première au sein de la Classe IMOCA, la collaboration entre trois skippers, trois Teams, trois bureaux d’études dans la création de trois IMOCA conçus en coordination, pour un programme à débuter en 2026. Sous l’impulsion de l’écurie de course au large TR Racing, les équipes de Loïs Berrehar (Banque Populaire), Boris Herrmann (…)
Au bout d’une semaine très particulière, les conditions météos n’ayant pas permis de naviguer pendant les 4 premiers jours de course, Louise Cervera (CN Mandelieu / BP Med) a été sacrée Championne du Monde en ILCA 6 à Qingdao en Chine ! 17 ans après le titre de Sarah Steyaert, c’est la deuxième fois de l’histoire qu’une française monte sur la (…)
Le Gliss & Van Paris Show s’installe pour sa première édition sur un site iconique des Jeux de Paris 2024 : le Stade Nautique Olympique situé aux portes de Paris. A la fois salon B2B et festival grand public, ce nouvel évènement est pensé comme un catalyseur de business, de tendances et d’expériences immersives. Il ambitionne de devenir le (…)
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)
The Government of Italy, in conjunction with Team New Zealand and the Royal New Zealand Yacht Squadron, are pleased to announce Italy as the Host Country and Naples as the Host City for the Louis Vuitton 38th America’s Cup to be held in the spring and summer of 2027.
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…)