#Nautic
Nautic SUP Paris Crossing 2015 : Victoires sur Seine pour Titouan Puyo et Olivia Piana
dimanche 6 décembre 2015 – Redaction SSS [Source RP]
Au petit matin ce dimanche, la Seine est devenue LE spot, avec une impressionnante brochette de champions de la glisse se jetant à l’eau au milieu de 500 concurrents pour remporter le sixième Nautic SUP Paris Crossing, la traversée de Paris en Stand Up Paddle. Titouan Puyo, Casper Steinfath, respectivement 3e et 4e des derniers mondiaux de la discipline, et la crème des coureurs professionnels ont sorti le grand jeu pour remporter cette première manche à travers la capitale. Idem lors du second round qui s’est joué en duels sur le bassin du Spot.
Comme prévu, à 8 heures ce matin, les 500 coureurs engagés dans le Nautic SUP Paris Crossing se sont élancés pour dévaler la Seine : un spectacle unique et une compétition hors-normes. Le parcours ? Onze kilomètres pour les Loisirs et 13,5 pour les Pros, avec comme marque de passage obligatoire la bouée Océans&Climate au niveau du célèbre voilier Tara, comme un salut aux efforts des scientifiques qui observent l’évolution de notre climat.
Les concurrents, encadrés par les Services de Navigation de la Seine, la Police Fluviale et les bénévoles de la SNSM, ont tous livré une bagarre inoubliable. Chez les Pros, comme l’an passé, c’est le champion du Monde ISA 2014 (longue distance) Titouan Puyo qui s’est présenté en tête sur la ligne d’arrivée (une ligne mouillée sous les ailes de Planet Solar, le seul bateau à propulsion électrique ayant réalisé un tour du monde). Le Calédonien de 24 ans a devancé de 11 petites secondes le Danois Casper Steinfath et de 1’33 Arthur Arutkin, respectivement deuxième et troisième.
Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com
Les podiums des différentes catégories (après la première manche)
Pros femmes :
- 1. Olivia Piana (en 1h28’09’’)
- 2. Céline Guesdon (en 1h29’31’’)
- 3. Susan Molinero (en 1h30’08’’).
Pro hommes :
- 1.Titouan Puyo (en 1h17’40’’)
- 2.Casper Steinfath (en 1h17’51’’)
- 3.Arthur Arutkin (en 1h19’13’’).
Loisirs hommes :
- 1. Thibaud Heyberger
- 2. Grégoire Vitry
- 3. Tanguy Richard.
Loisirs Femmes :
- 1. Edith Teulade
- 2. Tineke Merkus
- 3.Joelle Terrien.
Dans la même rubrique
-
fr : Loisirs nautiques
En 2022 , Coasto, la marque de loisirs nautiques française, introduit dans sa collection un paddle gonflable avec moteur électrique. Avec l’e-motion, les côtes les plus lointaines deviennent accessibles : partez à la découverte de côtes inexplorées, avec facilité, simplicité et sécurité.
-
fr : Stand Up Paddle | Paris
Le Nautic Paddle est non seulement la plus grande épreuve au monde sur un fleuve et dans une capitale mais également l’une des courses les plus originales, avec 1 000 concurrents de 42 nationalités sur la ligne de départ ce dimanche 5 décembre à Paris.
-
fr : Stand Up Paddle
Initialement programmé pour les 13 et 14 juin 2020, le SNSM Morbihan Paddle Trophy a été envisagé par les organisateurs pour la fin septembre mais les conditions n’ont pu être réunies. La mise en œuvre d’un tel événement demande en effet d’avoir la certitude, vis-à-vis des partenaires comme des participants eux-mêmes, de ne pas devoir renoncer (…)
-
fr : #SNSM #Paris
Près de 200 paddleurs, dont de nombreux sauveteurs bénévoles venus de toute la France, ont participé ce vendredi 28 juin au MILLE SNSM Paddle Trophy. À la veille de la journée Portes Ouvertes organisée dans les 250 stations et CFI de la SNSM, ils ont pagayé en plein cœur de la capitale, du Pont des Arts (6e arr.) au Pont de Grenelle (15e arr.), (…)
-
fr : #Paddle #Paris
La 9e édition de la Nautic Paddle s’est déroulée dimanche matin. Pour l’occasion, pas moins de 800 coureurs s’étaient donné rendez-vous, faisant sans conteste de la manifestation le plus grand rassemblement mondial de la discipline, par ailleurs estampillé dernière étape de la Coupe du Monde APP 2018.
-
fr : #SUP
Olivia Piana (27 ans) est devenue championne du monde de Stand Up Paddle pour la première fois de sa carrière, ce samedi, en Chine. Après ses cinq médailles d’argent aux Mondiaux de l’International Surfing Association, la Française est, enfin, couronnée sur la longue distance (18 km).
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Un Podium en 3D chez les Séries : Desport, Duval et Delors s’emparent des premières places au classement général.
-
en : SeaSailSufer of October 2001
Two years after his first attempt, Yannick Bestaven has made an exploit by winning the Transat 650 Charente Maritime Bahia by finishing first in both legs.
-
fr : SeaSailSurfer du mois d’Octobre 2001
image 200 x 283
Deux ans après sa première expérience, Yannick Bestaven a réussi l’exploit inégalé de remporte la Transat 650 Charente Maritime Bahia en s’imposant sur les deux étapes.
-
fr : America’s Cup
Le lundi 5 novembre, au chantier Multiplast de Vannes, débutera la construction d’un nouveau Class America français. Après un an et demi de travail réalisé par un Design Team regroupant douze experts du meilleur niveau mondial, le Défi pour l’America’s Cup 2003 se félicite de remplir à l’heure le planning fixé.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Olivier Desport a franchi la ligne à 13h13 TU (14h13 heure française) en tête des Séries. Coup double pour cet amateur très éclairé qui gagne, comme Bestaven chez les Protos, l’étape et la course. (Olivier n’a cependant pas remporté la première étape en Série qui a été gagnée par Michel Mirabel sur Discount Marine).
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Nouvelle surprise au classement cumulé des deux étapes. S’il est déjà étonnant qu’un solitaire s’impose en remportant les deux manches de la Transat 650, un non Français vient de réaliser une excellente performance en s’adjugeant la deuxième place du podium.
-
fr : Skipper
“Dans le temps, au Québec, on avait la possibilité de donner à ses enfant un nom de famille différent. Ma mère, Dominique Manny, née en France, et mon père Carl Mailhot, on donc choisi de me donner le nom d’une rivière du grand Nord du Québec. Ils étaient partis là bas en 1968 pour faire une excursion en canot...”
-
fr : TRANSAT JACQUES VABRE
Depuis plus de cinq ans les deux Yvan naviguent ensemble sur multicoque 60 pieds open.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Quatre heures et 47 minutes après Yannick Bestaven, l’Artisanat emmené par Ronan Guérin a coupé la ligne d’arrivée à Bahia.