Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de septembre 2005 : Rob Scheidt

Un huitième titre de champion du monde Laser pourle Brésilien

mardi 11 octobre 2005Christophe Guigueno

Fin septembre, le Brésilien Robert Scheidt a décroché son huitième titre de champion du monde en Laser. Impressionnant ! Champion olympique en titre, Rob écrase de tout son poids cette série olympique et est donc l’homme du mois pour tous les SeaSailSurfers.

Le palmarès complet de Rob Scheidt est long, très long. Imaginez : huit titres de champion du monde (2005, 2004, 2002, 2001, 2000, (2e en 1999), 1997, 1996 et 1995), deux médailles d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes et de Savannah (1996), une médaille d’argent à Sydney (2000), et bien d’autres victoires encore et quelques belles performances comme, cette année, une sixième place aux championnats du monde de Star.

Ce brésilien est un grand gabarit pour la catégorie Laser Standard. Il mesure 1,88 m pour 78 kg. Il a débuté dans la série à l’âge de 17 ans après des premiers bords en Snipe. En 1991, il remporte les championnats du monde junior avant de remporter son premier titre en senior quatre ans plus tard. Né le 15 avril 1973, Rob n’a que 32 ans... C’est dire s’il pourrait encore briller longtemps en Laser mais peut-être que son expérience en Star laisse envisager de nouveaux objectifs pour le régatier. Régatier mais pas marin... Scheidt avoue quelques problèmes avec le mal de mer. On ne le retrouve donc pas, pour le moment sur des bateaux de course au large comme le Team Brazil engagé sur la Volvo Ocean Race.


Le baromètre de SeaSailSurf pour le mois de septembre 2005

En Hausse

+++

Corentin Douguet Corentin a remporté de main de maître la première étape de la Transat 650 à Lanzarote. Bon coup !

++

Thierry Chabagny Le grand pote de Corentin remporte le même jour le Tour de Bretagne en Figaro. Les deux hommes ont décrété ce 24 septembre désormais jour férié de leur agenda. Coup double !

+

Peter Laureyssens Le Belge a quant à lui gagné la première étape de la mini en série. C’est pas surprenant mais bien serré quand même. A confirmer.

En Baisse

-

Isabelle Joschke La numéro 1 des minis a sombré dans le classement de la première étape. Mais elle n’est pas la seule. A refaire.

Thomas Coville Pas de record de l’Atlantique pour Thomas qui a dû rentrer en France en convoyage mais en entraînement pour la Jacques Vabre et après un record de l’Atlantique Sud. Pas bredouille.

---

Transat 650 Toujours pas de communication autorisée avec les concurrents pendant la course. D’où le silence radio généralisé. Dommage.

Dans la même rubrique

SeaSailSurfer du mois : SeaSailSurfer d’août 2005 : Pietro D’Ali

SeaSailSurfer : Francis Joyon SeaSailSurfer de juillet 2005

SeaSailSurfer du mois : SeaSailSurfer de juin 2005 : Jérémie Beyou

SeaSailSurfer du mois : SeaSailSurfer de mai 2005 : Manu Bertin


A la une