Sondage
Votez pour élire le SeaSailSurfer de l’année 2004 !
Roland Jourdain et Nick Moloney dans le coeur des SeaSailSurfnautes
mercredi 1er décembre 2004 – Christophe Guigueno
Comme tous les ans depuis 2001, SeaSailSurf vous propose d’élire le SeaSailSurfer de l’année 2004. Quel est donc pou vous la personnalité qui s’est illustrée cette année ? Vous avec le choix parmi une liste internationale de 20 personnes. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2005 pour voter !
Qui succédera donc à Bernard Stamm ? Le Bigouden-suisse a trusté deux années de suite le titre de SeaSailSurfer de l’année. Mais pour l’ami de SeaSailSurf, l’année 2004 n’a pas été une bonne année et il ne figure pas parmi les nominés de la rédaction pour cette saison.
Cette liste 2004 est donc très internationale avec dix candidats seulement de nationalité française, soit 50 pour-cent des personnalités présentées. Les autres pays représentés sont la Nouvelle Zélande mais aussi l’Australie, l’Afrique du Sud, la Grande Bretagne ou les Etats-Unis... Tous les SeaSailSurfers du mois présentés dans l’année 2004 sont bien-sur présents.
A vous maintenant de faire votre choix...
• Voici la liste des propositions pour le titre de SeaSailSurfer de l’année 2004 (par ordre alphabétique)
– Pierre-Loic Berthet - FRA - Vainqueur du Tour de France à la voile
– Charles Caudrelier - FRA - vainqueur de la Solitaire Afflelou Le Figaro
– Grant Dalton - NZL - Vainqueur de la Louis Vuitton Act 2004
– Michel Desjoyeaux - FRA - vainqueur de The Transat en multicoque (SSSer 06/2004)
– Yann Elies - FRA - champion de France course au large en solitaire (SSSer 09/2004)
– Equipe de Grande Bretagne olympique - GBR - 5 médailles à Athènes
– Karine Fauconnier - FRA - vainqueur de la transat Québec St Malo (SSSer 07/2004)
– Steve Fossett - USA - détenteur du record autour du monde à la voile (SSSer 04/2004)
– Mike Golding - GBR - vainqueur de The Transat en monocoque
– Torben Grael - BRA - champion olympique de Star
– Andy Irons - AUS - triple champion du monde de surf
– Francis Joyon - FRA - détenteur du record autour du monde en solitaire (SSSer 02/2004)
– Armel Le Cléach - FRA - vainqueur de la Transat AG2R (SSSer 05/2004)
– Finian Maynard - IRE - recordman du monde de vitesse à la voile (SSSer 11/2004)
– Faustine Merret - FRA - championne olympique de planche à voile (SSSer 08/2004)
– Sofia Mulanovich - PER - Championne du monde de surf
– Mike Horn - SAF - aventurier autour de l’Arctique en solitaire (SSSer 10/2004)
– Chris Sayer - NZL - Vainqueur du Trophée SeaSailSurf des minis 2004
– Damien Seguin - FRA - champion paralympique de 2.4
– Jean-Luc Van Den Heede - FRA - détenteur du record autour du monde à l’envers (SSSer 03/2004)
• Rappel : Précédents SeaSailSurfers de l’année
– SeaSailSurfer de l’année 2003 : Bernard Stamm
– SeaSailSurfer de l’année 2002 : Bernard Stamm
– SeaSailSurfer de l’année 2001 : Yannick Bestaven
Jourdain & Moloney préférés des SeaSailSurfnautes
Le précédent sondage avait pour but de vous laisser définir votre chouchou parmi les engagés du Vendée Globe 2004 et 2005. Il s’agit bien de votre skipper favori, dans votre coeur, et pas dans l’optique de remporter la course autour du monde.
Le résultat est très serré et au moment de l’arrêt des votes, il y a deux ex-aequo ! Nul doute que les amis de Nick Moloney largement motivés par son amie Flavie Caulier et ceux de Roland Jourdain sont venus à mainte reprises faire évoluer les scores ! Le résultat est au mieux avec 67 voix chacun.
Moloney et Jourdain devancent Mike Golding, Jean Le Cam, Marc Thiercelin et Jean-Pierre Dick après 294 suffrages exprimés. Bravo à eux !
• Quelles est votre personalité préférée parmis les engagés du Vendée Globe ? Wich is the people you support in the starting list of the Vendée Globe ?
– Nombre de participants : 294
– 1. JOURDAIN Roland SILL : 23% (67)
– 1. MOLONEY Nick SKANDIA : 23% (67)
– 3. GOLDING Mike ECOVER : 13% (38)
– 4. LE CAM Jean BONDUELLE : 7% (22)
– 5. THIERCELIN Marc PRO-FORM : 6% (19)
– 6. DICK Jean-Pierre VIRBAC : 6% (17)
– 7. JOSSE Sébastien VMI : 3% (10)
– 8. RIOU Vincent PRB : 2% (7)
– 8. LAURENT Hervé UUDS : 2% (7)
– 8. PARNAUDEAU Benoît MAX HAVELAAR/Charente-Maritime : 2% (7)
– 11. CARPENTIER Patrice VM MATERIAUX : 1% (4)
– 11. HEDRICH Charles OBJECTIF 3 : 1% (4)
– 11. LEIBOVICI Karen BENEFIC : 1% (4)
– 11. LIARDET Anne GONNA GITCHA : 1% (4)
– 11. SEDLACEK Norbert AUSTRIA ONE : 1% (4)
– 11. THOMSON Alex HUGO BOSS : 1% (4)
– 17. WAVRE Dominique TEMENOS : 1% (3)
– 17. SCHWAB Bruce OCEAN PLANET : 1% (3)
– 19. SEETEN Joe ARCELOR DUNKERQUE : 1% (2)
– 20. DINELLI Raphaël SOGAL EXTENSO : 0% (1)
– 20. HUMPHREYS Conrad HELLOMOTO : 0 % (0)
Voir en ligne : Accéder ici à la page du sondage
Dans la même rubrique
-
fr : FFVoile
Le grand vainqueur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Loïck Peyron, s’est vu décerner le titre de Marin de l’Année 2014 par le Président du Jury, Bruno Troublé, devant la salle comble du Théâtre Edouard VII, où le monde de la voile était réuni à l’occasion de la Soirée des Champions. L’événement annuel de la Fédération Française de (…)
-
fr : Bonne année 2014
L’année 2014 sera riche en annonces et événements nautiques. La planète voile et surf verra de nombreuses compétitions, de belles victoires, des déceptions, de la casse… La rédaction de www.SEASAILSURF.com a fait appel à la médium Irma de Matée et voici, selon ses prédictions, ce qu’il va se passer en 2014... ou presque ! Et vous ? Quelles sont (…)
-
fr : Marin de l’Année 2013
C’est sur la scène d’un Théâtre Edouard VII bondé que Franck Cammas a été sacré, lundi soir, Marin de l’Année 2013 sous une ovation du public. Vainqueur du Tour de France à la Voile et champion de France dans trois disciplines différentes, Franck Cammas se succède à lui-même pour cette prestigieuse distinction, du jamais vu. Cinq autres marins (…)
-
fr : Polo le Havrais
Paul Vatine a disparu le 21 octobre 1999, quelque part entre l’archipel des Açores et les côtes du Portugal. Son trimaran "Groupe André", lancé en 1994 sous le nom de "Région Haute-Normandie" a chaviré dans la tempête cinq jours après le départ de la 4e transat Jacques Vabre Le Havre-Cartagena alors que Paul était à la barre. Jean Maurel (…)
-
fr : Sondage
Avec près de la moitié des suffrages pour lui, Franck Cammas succède à David Raison pour le titre de SeaSailSurfer de l’année alors que la Suissesse Justine Métraux est la SeaSailSurfeuse de l’année 2012, un an après Claire Leroy. L’architecte de l’année est l’auteur du fabuleux Vesta SailRocket 2, l’engin à voile le plus rapide du monde. Le (…)
-
fr : Publicité
Basé aux Hollande, Patrick Zoethout, est l’agent de nombreux bateaux comme les Open 5.00 et 5.70 pour son pays ou encore le Multi 23. Il commercialise aussi des Class 950, 40 et mini 650. C’est pour ce dernier, le RG650 (présenté ici dans salon.seasailsurf.fr) qu’il a choisi SeaSailSurf.com pour une campagne publicitaire d’un an. Interview.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Records océaniques
"C’est la rencontre entre différentes cultures et des technologies avancées qui nous permet de concevoir un voilier révolutionnaire." C’est ainsi que Giovanni Soldini présente son nouveau bateau qui sera mis à l’eau en 2026.
-
fr : Imoca MACIF Santé Prévoyance
Pour raison de santé, Charlie Dalin est contraint de renoncer à sa saison 2025. Toutefois, en étroite concertation avec son équipe, le skipper de l’Imoca MACIF Santé Prévoyance et Macif ont décidé de maintenir le programme de courses ambitieux prévu. Sam Goodchild, qui le remplace déjà pour la Course des Caps, prendra donc la barre de MACIF (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile !
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
en : ClubSwan Racing Nations League
The 2025 Swan One Design Worlds, the flagship event of the ClubSwan Racing Nations League, concluded today in Porto Cervo after an unforgettable week that brought together 35 yachts across four one-design classes and over 30 nations. Organized by Yacht Club Costa Smeralda YCCS in collaboration with ClubSwan Racing, the event once again (…)
-
fr : Imoca
Le navigateur Alan Roura, 32 ans, s’est associé à AMAALA pour participer à The Ocean Race Europe 2025. À moins de trois mois du départ de la course à Kiel, en Allemagne, l’équipe entame une intensive phase de préparation alors que le bateau sera mis à l’eau à Lorient à la fin du mois.
-
en : Wingfoil racing
After four days of adrenalin-filled racing, the event’s top riders arrived at Silvaplana lake hungry for glory in the Medal Series. The wind, however, had different ideas.
All week you could have set your watch on the arrival of the Maloja wind - the local thermal breeze that kicks-in at lunchtime - but not today.
-
fr : Figaro-Bénéteau
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
-
fr : Class Ultim
Du 29 avril au 10 mai 2026, les ULTIM se donneront rendez-vous à Antibes. À bord de ces multicoques volants, les équipages disputeront une course vers l’inconnu au fil d’un sprint haletant et épique, qui les mènera jusqu’aux rivages de la Grèce, avant de revenir dans la cité antique. Un défi humain et technologique sur les traces de l’Odyssée (…)
-
fr : Imoca Paprec Arkéa
Le groupe Paprec prend la barre d’un projet IMOCA 100 % maison pour le Vendée Globe 2028, avec la construction d’un nouveau bateau pour le skipper Yoann Richomme, deuxième du Vendée Globe 2024-2025.