Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

TRIANGLE DU SOLEIL

Gascon et Shmidt remportent la troisième étape

vendredi 9 août 2002Redaction SSS [Source RP]

Après un départ de Borme les Mimosas jeudi à 17h38 avec de bonnes conditions où chaque équipage régle au mieux sa voilure, la flotte a profité d’un vent de force 4-5 pour se disperser.

A 6h12, au large de Marseille, c’est Reality qui a pris le meilleur sur le reste de la flotte et surtout sur Adrenaline, son plus grand rival au niveau du classement général. IUT de Nîmes est le seul bateau à avoir pris l’option au large et profite d’un vent de force 5 qui lui permet de prendre la tête de la course en longitude. Gare aux courants thermiques !

Le parcours reste néanmoins côtier, les équipages craignant assez généralement cette option risquée. Le suspense est entier : Grogono et son compère Barden vont-il réussir à refaire leur retard sur Roubinet et Teisserenc ?

C’est oublier trop vite Tip Top le bateau vainqueur du Triangle 2000, qui, à 14h30, passe devant tout le monde a un rythme hallucinant : Gascon et Shmidt profitent au maximum de conditions météos parfaitement adaptées à leur proto. Suivent toujours les Anglais accrocheurs de Reality et le revenant Ti Wai qui veut décidement marqué de son empreinte cette edition 2002 du Triangle.

Mais où est donc Adrenaline ? le suspense est intense car en cas d’écart supérieur à une heure entre lui et Reality, l’équipage Anglais prendrait la tête du classement.

A 16h30, Les minis s’approchent doucement de Port Camargue avec de la houle et un vent de secteur Ouest sur une mer grise. Tip Top s’est largement détaché du reste de la flotte et il arrive à Port Camargue à 18h21 sous un soleil qui refait son apparition au bon moment et les acclamations du public présent sur le quai d’escale.

Le reste de la flotte arrive jusque tard dans la nuit. Avec dans les premiers rôles Reality, Ti Wai, Ulysse 65, Sampaquita, Adrenaline et IUT de Nîmes. Le suspense restera entier jusqu’au bout pour savoir qui finira vainqueur de ce Triangle 2002 décidèment passionnant.

Passage à l’arrivée au Grau du Roi - Port Camargue

- 1- TIP TOP
- 2- SAMPAQUITA
- 3- IUT DE NIMES
- 4- REALITY
- 5- DIABOLO
- 6- ULYSSE 65


Information Triangle du Soleil

Dans la même rubrique

TRIANGLE DU SOLEIL : Lanussé & Lalanne s’imposent à Bornes les Mimosa

TRIANGLE DU SOLEIL : Roubinet & Teisserenc remportent la première étape à Ajaccio

image 400 x 200Déception pour Kinedo mais Lanussé et Lalanne se referont sur la deuxième étape.

Mercredi 27 juillet 2002 : Roubinet contrôle la course retour vers Ajaccio

image 400 x 200Diabolo au départ de Port Camargue. C’est l’ancien mini d’Arnaud Boissières.

TRIANGLE DU SOLEIL : Roubinet maintient son rythme, Podesta et Mergui ne lachent rien

Ti Way de Mikael Mergui, troisième au pointage.

A la une