Transatlantique en flotille

Rallye des Iles du Soleil 2025 : départ le 31 octobre depuis Marina Jandia sur l’île de Fuerteventura

mercredi 12 mars 2025Redaction SSS [Source RP]

La plus grande île de l’archipel des Canaries, Fuerteventura, accueillera le départ pour la première fois du Rallye des Iles du Soleil en 2025. Après Lanzarote et La Palma, cap à l’extrémité Sud de l’île dans la nouvelle marina Jandia que se donnera RDV la flotte de la 7e édition de la transatlantique organisée par Grand Pavois Organisation. Fuerteventura est une île à part de l’archipel canarien avec son littoral unique, ses longues plages de sable clair, son eau turquoise, ses dunes de sable à perte de vue, sa montagne sacrée de Tindaya sans oublier ses villages typiques et traditionnels à l’image de Betancuria, l’ancienne capitale de l’île. C’est une véritable chance et opportunité pour le Rallye des Iles du Soleil que de partir de Fuerteventura en 2025 et de sa pointe Sud, puisque la flotte, outre le fait de découvrir une île atypique et authentique, partira directement cap sur le Cap-Vert.


Alain Pochon (Président de Grand Pavois Organisation) : « C’est un véritable atout que de s’appuyer sur des partenaires fidèles à l’image de la Communauté de Communes de Marie-Galante pour notre destination arrivée et de Calero Marinas pour nos ports de départ dans le cadre du Rallye des Iles du Soleil. Partir d’un nouveau port et d’une nouvelle destination est une vraie valeur ajoutée pour notre transatlantique car cela permet d’apporter de la nouveauté et de découvrir une nouvelle destination départ, d’autant que Fuerteventura est une île vraiment à part dans l’archipel canarien avec ses paysages si emblématiques. Nous tenons à remercier Calero Marinas avec qui, nous collaborons sur ce Rallye depuis maintenant 2017 ! ».

Ce sont 30 bateaux qui sont attendus pour l’édition 2025 dont le départ sera donné le vendredi 31 octobre de Marina Jandia sur l’île de Fuerteventura aux Canaries. Le RDV pour l’ensemble de la flotte sera le vendredi 24 octobre et permettra d’effectuer les contrôles sécurité et médicaux, les briefings d’avant-départ, les derniers avitaillements, mais aussi de proposer les moments d’échange et de rencontres avec l’ensemble des équipages présents. Rappelons que les deux maîtres-mots du Rallye des Iles du Soleil sont sécurité et convivialité !

LES DATES IMPORTANTES DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL 2025

• Date de rendez-vous de la flottille à Marina Jandia (Fuerteventura, Canaries) : 24 octobre
• Départ du Rallye des Iles du Soleil de Marina Jandia (Fuerteventura, Canaries) : 31 octobre
• ETA arrivée à Mindelo (Sao Vicente, Cap-Vert) : 5 au 7 novembre
• Date de départ de Mindelo (Sao Vicente Cap-Vert) : 12 novembre
• ETA arrivée Baie de Saint-Louis à Marie-Galante (Guadeloupe) : 24 au 29 novembre

Portfolio



A la une