SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Mini Transat

Kévin Cantin : "C’est un soulagement de pouvoir lancer la construction du bateau"

mardi 23 janvier 2018Redaction SSS [Source RP]

L’entreprise ligérienne Team Plastique s’engage aux côtés de Kévin Cantin et permet au skipper handicapé de 26 ans de toucher enfin son rêve du bout des doigts : participer à la Mini Transat La Boulangère en 2019.

Engagé sur le circuit paralympique depuis plusieurs années en 2.4mR, Kévin Cantin a lancé son projet Mini Transat en 2016. Opéré des jambes une première fois à Paris cette même année, il a subi une deuxième opération en 2017 pour lui permettre de gagner encore en mobilité et de s’assurer une marche sans aide matérielle. Faisant preuve d’une force mentale exceptionnelle, Kévin a mis à profit les longs mois de rééducation pour rassembler autour de lui les soutiens financiers nécessaires à la réalisation de son projet. Le marin olonnais rêve en effet de traverser l’Atlantique seul sur un bateau de 6m50. Un défi grâce auquel il souhaite prouver qu’il est possible de dépasser son handicap et de se réaliser y compris dans le domaine du sport et de la voile de haut niveau.

La société Team Plastique connait bien la voile pour avoir notamment accompagné le skipper italien Alessandro Di Benedetto lors de ses tours du monde. Mécène de Kévin depuis plusieurs années, Team Plastique soutient à nouveau le jeune skipper dans ses projets mais cette fois en affirmant encore plus fort son engagement. L’apport financier de Team Plastique va permettre de lancer la construction d’un Maxi 6.50, un plan Raison : le célèbre bateau au « nez rond » avec lequel Ian Lipinski a remporté la Mini Transat La Boulangère en novembre dernier. Il devrait être mis à l’eau en fin d’année 2018 ce qui laissera juste le temps à Kévin de s’entraîner, se qualifier et être au départ à La Rochelle en octobre 2019.

D’ici là, le skipper doit encore rassembler quelques partenaires autour de lui pour que son rêve devienne réalité.

« Je suis très heureux et fier de la confiance que m’accordent Team Plastique et Didier Elin, son Président. C’est un soulagement de pouvoir lancer la construction du bateau. Je suis cependant toujours à la recherche de partenaires pour boucler mon budget de fonctionnement et finir d’adapter le bateau, notamment en raison de mon handicap : équipements de sécurité, voiles, inscriptions aux régates, assurances, etc. » explique Kévin Cantin.

« Kévin a une motivation et une ténacité qui forcent le respect ! Quand il a une idée en tête, il met tout en œuvre pour la mener à bien. C’est ce que j’admire chez lui et ce pourquoi nous l’aidons financièrement » confie Didier Elin, Président de Team Plastique.

« Ce projet de Mini Transat, c’est son rêve mais aussi une manière de contribuer à changer le regard sur le handicap. Nous espérons pouvoir réunir d’autres partenaires autour de Team Plastique pour embarquer tous ensemble dans cette aventure Aventure . »

- Info presse Agence Effets Mer / www.kevincantin.com



A la une