SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

#SeaShepherd

Photo à la une : Le "Brigitte Bardot" de Sea Shepherd

mardi 29 mars 2016Redaction SSS [Source RP]

Le SSCS Brigitte Bardot sera présent pendant toute la durée du salon Salon #Salonnautique Les Nauticales 2016, quai des Capucins à La Ciotat. Le Brigitte Bardot Sea Shepherd, anciennement Gojira, est un trimaran exceptionnel de 33,15 mètres de long pouvant naviguer à 24 noeuds, soit près de 45 km/h. Il navigue sous les couleurs de la Sea Shepherd Conservation Society et a intégré « la Flotte de Neptune » depuis 2010.

L’objectif du Brigitte Bardot dans le cadre de la Sea Shepherd ? Combattre les braconniers sur toutes les mers du globe. Aussitôt après son baptême aux chantiers navals de La Ciotat en 2011, le trimaran furtif se rend dans les eaux libyennes pour s’opposer à la pêche illégale au thon rouge et libérer les poissons pris au piège de filets clandestins. Ensuite, il part en mission aux îles Féroé pour lutter contre les massacres de globicéphales, puis en Antarctique pour défendre les baleines... Il revient actuellement de la mission Cap Roux qui a pour but de préserver la réserve marine Marine Marine nationale du braconnage.

Voir en ligne : Info presse www.salon-lesnauticales.com


Les caractéristiques du bateau :

- Trimaran monocoque stabilisé
- Longueur : 33,15 mètres
- Vitesse maximum : 24 noeuds (44,45km/h)

Historique du bateau (avant Sea Shepherd) :
- Première expédition : 1998, navigation réussie autour du globe en 74 jours, battant le précédent record de 84 jours détenu par le USS Triton, un sous-marin nucléaire (à noter : en 2008, le nouveau record du monde de 60 jours a été établi par l’Earthrace, par la suite devenu un navire de Sea Shepherd, l’Ady Gil)
- Précédente mission : transport de personnes en Afrique du Sud
- Première missions au sein de Sea Shepherd : Opération No Compromise
- Nom SSCS : Brigitte Bardot (anciennement Gojira rebaptisé en 2011 à la Ciotat)



A la une