SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Imoca

Transat Jacques Vabre : Isabelle Joschke et Pierre Brasseur au départ sous les couleurs de Generali

dimanche 23 juillet 2017Redaction SSS [Source RP]

Isabelle Joschke et Pierre Brasseur prendront le départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, le 5 novembre, à bord du monocoque de 60 pieds Imoca Imoca #IMOCA Generali. Cet IMOCA Imoca #IMOCA 2007 dessiné par le cabinet vplp / Verdier et qui a terminé à la cinquième place du dernier Vendée Globe avec Yann Eliès, a subi un bon chantier à Lorient et navigue intensément depuis deux mois. Isabelle Joschke et son partenaire Generali continueront de porter les couleurs de l’association Horizon Mixité qui a pour objectif de prôner l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société.

Isabelle Joschke, skipper Generali : « Je suis ravie. Après le Mini 6.50, le Figaro, le Class 40, grâce à Generali et Alain Gautier, j’ai l’opportunité d’embarquer sur un monocoque de 60 pieds. C’est une vraie marche supplémentaire dans ma carrière. Le voilier IMOCA Imoca #IMOCA Generali sera puissant, rapide et beaucoup plus astreignant physiquement et mentalement que mes expériences passées. Mais Je n’ai pas peur et la qualification pour la transat que nous venons de terminer le confirme. En août, nous prendrons part à la Rolex Fastnet Race. Elle sera synonyme de première compétition en 60 pieds pour notre duo. Enfin, le 5 novembre, on sera au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 sur un parcours que je connais bien pour avoir effectué le même il y a 10 ans en Mini 6.50. »

Marie-Christine Lanne directrice de la communication Communication #Communication et des engagements sociétaux de Generali France : « Notre groupe réfléchit actuellement au repositionnement de ses opérations de sponsoring Sponsoring #Sponsoring à l’échelle internationale. Nous avions déjà pris des engagements avec Isabelle Joschke et Alain Gautier sur l’année 2017 pour qu’Isabelle ait l’opportunité de faire ses armes sur un 60 pieds, avec une participation à la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Isabelle veut courir le Vendée Globe, comme Nicolas Lunven d’ailleurs, mais nous ne souhaitons pas nous engager pour la prochaine édition compte tenu de la remise à plat du portefeuille d’actions de sponsoring Sponsoring #Sponsoring du groupe qui est en cours. Nous sommes cependant heureux d’accompagner notre navigatrice, en 2017, sur un nouveau support tel qu’un monocoque de 60 pieds. Après ses années en Figaro et en Class 40 sous nos couleurs, Isabelle va, à nouveau, passer à la vitesse Vitesse #speedsailing supérieure et pourra consolider ses expériences de navigatrice tout en continuant cette année encore de porter haut nos couleurs et les sujets de mixité professionnelle qui nous tiennent à cœur. »

Alain Gautier, manager : « Ma société Lanic Sport est propriétaire, depuis quelques mois, du 60 pieds Imoca Imoca #IMOCA qui portera les couleurs de Generali en 2017. Je continue ma longue histoire avec Generali à travers Isabelle Joschke. Nous avons réalisé ensemble, Isabelle en tant que navigatrice, moi en tant que manager, une belle saison 2016 en Class 40. Notre fructueuse collaboration continue en 2017 sur un support plus grand. Mon objectif est d’avoir un œil partout aussi bien dans la préparation du 60 pieds que sur l’eau. J’ai une certaine expérience des IMOCA 60 en tant que marin et manager puisqu’en 2000, j’avais aidé Ellen Mac Arthur dans son projet Vendée Globe et la construction de son voilier Pour cette transat en double, je suis très heureux que Pierre Brasseur nous rejoigne, dans la continuité de 2016. »


Voir en ligne : Info presse Agence TB Press



A la une