SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

#Pirogue

Vendée Va’a : victoire de l’équipe d’EDT Tahiti

vendredi 22 mai 2015Redaction SSS [Source RP]

La mer n’aura pas épargné la 6e édition de la Vendée Va’a. Les conditions météo n’ont pas permis de maintenir leprogramme sportif prévu du 14 au 16 mai 2015 : une première étape raccourcie, l’étape à l’Ile d’Yeu annulée, et deux pirogues égarées.

Lors de la cérémonie de remise des prix de samedi soir annonçant la victoire de l’équipe d’EDT Tahiti, les organisateurs ont souhaité mettre en avant 3 performances hors du commun réalisées par les concurrents de la course.

  • Le trophée féminin : le courage des deux équipes venues affronter les hautes mers aux côté des hommes, physiquement plus avantagés qu’elles dans ce sport, devait être salué. C’est l’équipe Mai-Tai, première féminine au classement général, qui a reçu le trophée.
  • Le trophée des barges : « barges » en rappel au phare des barges situé au large des Sables d’Olonne. Lors de l’étape de samedi, le passage de la bouée la petite barge a été traversé en premier par EDT Tahiti. L’équipe Polynésienne est donc repartie avec 2 trophées dans ses bagages.
  • Le trophée de la combativité : sans hésitation aucune, le trophée de l’équipe la plus combative a été donné à l’équipage de l’Aviron Bayonnais pour sa persévérance lors de la première étape. C’est en effet la seule équipe à avoir atteint l’Ile d’Yeu à la rame, malgré les conditions musclées.

Direction la Hawaiki Nui pour la Méduse Va’a

L’équipe de la Méduse Va’a, arrivée deuxième au classement général, a remporté le challenge ATN. Grâce à sa première place sur la course en tant qu’équipe métropolitaine, elle remporte 9 billets d’avion destination Tahiti, afin de concourir la mythique course de va’a en novembre prochain, la Hawaiki Nui ! Croisons les doigts pour eux ! La compagnie Air Tahiti Nui a également fait preuve de générosité en proposant à chaque rameur de la Vendée Va’a 2015 une réduction de 50% sur le billet d’avion pour venir tenter l’expérience Hawaiki Nui.


Voir en ligne : Info presse www.vendeevaa.com



A la une