Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

image 300 x 150 Sill Plein Fruit et Virbac à Larmor Plage. Photo : Bernard Gergaud.

Regata Rubicon

Derniers préparatifs à St Nazaire

Neuf monocoques au départ samedi

mercredi 8 mai 2002Information Regata de Rubicon

Sept bateaux et quatre skippers sont donc arrivés à Saint-Nazaire. Ellen MacArthur (Kingfisher) et Loïc Pochet (La Rage de Vivre) devraient rejoindre la flotte dans la journée de mercredi, portant ainsi à 9 le nombre de bateaux engagés dans la Regata Rubicón, suite au forfait de Mike Golding.

Grâce au soleil généreux, les derniers préparatifs, à 4 jours du départ, prennent des allures estivales. A bord d’Adecco – Etoile Horizon, le seul 50 pieds inscrit, il ne reste plus qu’à entretenir les winches, en attendant l’arrivée de la grand-voile de course. Après sa victoire au Grand Prix de Larmor-Plage, Sill Plein Fruit est quasiment près à repartir. Les équipiers du bord n’ont plus qu’à faire l’avitaillement, le plein d’eau et embarquer la pharmacie pour prendre le départ. Alors en attendant, on s’occupe avec des petites retouches de peinture, et en peaufinant l’entretien du bateau.

Du côté de Bobst Group - Armor Lux, Bernard Stamm et ses quatre équipiers réinstallent l’informatique du bord et le Standard B. Bernard a ensuite baptisé le Fillao, une petite goélette école de 7 mètres en présence du maire de Saint-Nazaire, Joël Batteux, et des enfants en visite. Même programme pour l’équipage de Virbac : installer l’informatique. Deuxième du Grand Prix de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. , le voilier de Jean-Pierre Dick avait alors inauguré une nouvelle grand-voile, réalisée par North Sails où travaille l’un des équipiers du bord, Laurent Delage. Pendant ce temps, Dominique Wavre (Temenos) profite des belles conditions - soleil et vent - pour faire une dernière sortie en mer.

Un bateau, quant à lui, suscite de nombreux commentaires autour de son nom : L’Héautonti Morouménos. Son skipper, Antoine Koch, s’en amuse beaucoup et donnera un indice par jour pendant la course afin de deviner ce qui se cache derrière ce nom étonnant. Vierge de sponsor, son grand voilier blanc arborera tout de même un auto-collant, aux couleurs de la SNSM. "C’est une société à laquelle nous sommes attachés" déclare Antoine Koch. "En mer, il faut toujours rester humble face aux éléments. La SNSM est proche des valeurs éthiques de la voile. Comme la jupe arrière du bateau est face au quai et au public pendant toute la semaine, c’est là que nous collerons le logo : Pour la SNSM."



A la une