SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

RORC Caraibe 600

Paradox mené par Olivier Vigoureux et Cam Lewis manque de peu le record à Antigua

mercredi 20 février 2013Redaction SSS [Source RP]

Le trimaran américain Paradox de Californie de 63 pieds dont le propriétaire est Peter Aschenbrenner, a terminé la course RORC Caraibe 600 ȧ Antigue le 20 février à 03.22:52 dans un temps de 40:22:52 manquant le record Record #sailingrecord de la course multicoque détenu a 40:11:05 par ORMA de Guadeloupe en 2009.

Paradox avait seulement 11 minutes 47 secondes en dehors du record Record #sailingrecord tenu depuis le debut de la premiere course Peter Aschenbrenner reste cependant optimiste :

“Les conditions méterologiques étaient fantastiques, très favorable au Paradox, un parcours de rêve, dit Peter en souriant.” Nous avons été surprise d’être si prês du record Record #sailingrecord . Ce temps était déterminé par un voilier de course, et nous navigions sur un trimaran ayant des voiles de plus de 3 ans. Arriver si près du record est étonnant et prouve combien le Paradox est un trimaran extraordinaire “

Le capitaine francais Olivier Vigoureux et Cam Lewis étaient également a bord.

Dans la classe “toutes categories” le voilier de la marque gunboat de Lloyd Thornburg Phaedo aurait du faire un temps de 12:52:30 afin de battre Paradox. A 05:35 Phaedo était a 81.2 miles de l’arrivée.


- Info presse Trish Jenkins / http://caribbean600.rorc.org/
- Photo Tim Wright/Photoaction.com


A la une