En ce premier jour de 2013, j’ai le plaisir de vous souhaiter à vous toutes et tous, SeaSailSurfeuses et SeaSailSurfers, une bonne et heureuse année. J’espère que vous accomplirez vos projets et que vous nous les ferez vivre en transmettant vos informations à la rédaction qui les diffusera au plus grand nombre possible.
Alors que certains croient que l’on peut se passer des médias en communicant directement par les réseaux sociaux, les premiers, qu’ils soient petits ou grands, restent des vecteurs important de diffusion de l’information au-delà de certains microcosmes égocentriques.
SeaSailSurf qui a fait le choix de mettre en avant, dès février 2000, les multiples acteurs de la voile et des sports de glisse, devrait être à vos côtés pour une 14e année. Si les annonceurs suivent, SEASAILSURF Le Mag devrait aussi poursuivre l’aventure pour 4 nouveaux numéros.
Mais comme ces deux publications sont gratuites, n’hésitez pas, si vous avez des contacts chez des annonceurs potentiels, à les motiver à soutenir le site et le magazine. Car c’est à vous qu’ils sont destinés : pour mettre en avant vos exploits et vous tenir au courant de ceux des autres.
Casser un espar fait partie du lot d’un sport mécanique comme la course au large. Les mâts en carbone peuvent tomber, sur une faute de l’équipage, une erreur de construction ou une raison inexpliquée. Skippers comme sponsors savent que cela peut arriver un jour. Tant qu’il n’y a pas de blessé à bord, pas de quoi se victimiser et pleurer au (…)
Le Vendée Globe vous manque ? Vous regrettez les connexions plusieurs fois par jour sur la cartographie et sur les sites d’actualités ? Bonne nouvelle, cela repart dimanche avec la « Route du Café », une édition 2021 en mode postlogue du dernier Vendée Globe et prologue du prochain. Une course avec plus de 80 équipages dont 22 monocoques de 18 (…)
🚀 CETTE ANNÉE, FISH & SHIPS s’intéresse au Tour de France à la voile « re-generation ». Un Tour longtemps disputé en monocoque avant d’entrer dans l’ère du multicoque archimédien en décalage avec celle du voilier volant. Mais voilà, le Tour a décidé de prendre des ailes pour 2021 avec le Tour Foil ! Nous vous proposons également une (…)
Cette semaine dans Fish & Ships :
– ENQUÊTE : Bilan carbone obligatoire dans le nautisme
– BRÈVES - Si vous avez passé la semaine à chercher qui remplacera Seb
– PHOTO - Banque Populaire sur la tranche
– DESSIN - Qui sera le skipper d’Edmond ?
– F&S DISCONNECT - La nouvelle formation de F&S pour enfin déconnecter
SEASAILSURF.com a changé de graphisme en ce début août. Votre site d’information des sports de glisse et de voile est désormais responsive. Vous pouvez donc lire son contenu quelque soit votre ordinateur ou tablette.
Surprise sur la carte (ci-dessus) de l’usage de l’application SEASAILSURF pour Android dans le monde : il y a un SeaSailSurfer basé à Kaboul en Afghanistan !
Le maxi-catamaran Orange a été mis à l’eau lundi veille de Noël et achève en ce moment sa phase de préparation technique au chantier de La Ciotat. Il naviguera pour la première fois demain dans les eaux méditerranéennes afin de réaliser ses premiers essais en mer.
La nouvelle gamme Meridian comprend 4 récepteurs GPS à 12 canaux parallèles mémorisant jusqu’à 500 waypoints et 20 routes réversibles de 30 segments maximum.
Nick Moloney, navigateur australien de 32 ans, vient d’être nommé co-skipper du monocoque Kingfisher. Il prend donc la suite d’Ellen MacArthur à la barre du voilier de 18 mètres que la jeune Anglaise vient de mener à la deuxième place du Vendée Globe.
Petit temps au départ de Sydney. Photo : Oskar Kihlborg Team SEB Electronic Image.
C’est à 3h, heure française, ce matin, (soit 13h heure locale), que les huit bateaux engagés dans la Volvo Ocean Race 2001-2002 se sont élancés pour une troisième étape de 2 050 milles, divisée en deux temps.
VO60 s gather at the start of the Sydney- Hobart race which is part of the third leg in the Volvo Ocean Race from Sydney to Auckland. Photo : Oskar Kihlborg Team SEB Electronic Image.
Today, in the early morning coolness, Darling Harbour, Sydney, was a hive of activity as the crews starting leg three of the Volvo Ocean Race made their final preparations and bade their last farewells.
A presque 24 ans, Ellen MacArthur vient d’inscrire son nom au palmarès prestigieux de la Transat Anglaise. En remportant la course mythique dans la catégorie des monocoques, elle succède à de grands noms de l’histoire de la course au large comme Éric Tabarly et Yves Parlier, ou ses compatriotes Francis Chichester et Geoffrey Williams. Pourtant (…)
Des marins comme Francis Joyon, il n’y en a plus beaucoup. La nouvelle donne de la course au large spectacle favorise l’éclosion de jeunes talents médiatiques, tous aussi à l’aise face à un micro que sur un voilier de course au large ou autour de trois bouées. En remportant la Transat anglaise, au nez et à la barbe des machines les plus (…)
Jean-Marie Liot, vingt-neuf ans, est photographe de mer professionnel depuis cinq ans. Basé à Arradon, dans le Morbihan, il vient de lancer sa galerie virtuelle sur internet.