SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

52 Super Series

Quantum Racing remporte Trofeo Conde de Godó

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE reçu 5 sur 5

dimanche 27 mai 2012Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE est rentré dans le jeu tout de suite cette semaine, bien que l’équipe naviguait ensemble pour la première fois à Barcelone, et ce avec un équipage à 60% renouvelé par rapport à la saison précédente. L’équipe a su notamment prendre de bons départs, mais aussi trouver une très bonne vitesse Vitesse #speedsailing sous spi.

Une semaine encourageante donc, après des débuts difficiles liés à quelques soucis techniques. L’équipe est restée concentrée en essayant de rentrer dans le match le plus vite possible face à des concurrents bien entrainés.

Stephane Kandler, CEO de ALL4ONE et également membre de l’équipe navigante : « Nous avons subi un problème technique lors du convoyage du bateau entre Valence et Barcelone, et nous n’avons pas pu nous entrainer en arrivant à Barcelone. Nous avons donc navigué pour la première fois vendredi (l’équipe n’a pas pu courir les 3 premières manches jeudi, ndlr), et l’équipe s’en est bien sortie pour une première, en particulier avec 20 nœuds de vent ! Nous avons fait quelques erreurs, mais la vitesse Vitesse #speedsailing du bateau était bonne. Nous sommes donc assez contents d’être dans le coup et surtout d’avoir pu naviguer dans de bonnes conditions. »

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE a ensuite continué sur sa bonne lancée en montant sur son premier podium de la semaine hier, avec une belle 3e place dans la première manche du jour, dans un vent de 10 à 12 nœuds cette fois. Après un bon départ, l’équipe est parvenue à rester dans le groupe de tête durant toute cette manche grâce à une bonne tactique.

Pas de manche pour terminer ce dimanche malheureusement, faute de vent.

La très bonne ambiance qui règne à bord, et le travail du groupe qui fonctionne bien ensemble, seront les clefs pour continuer à progresser, et l’équipe avance dans la bonne direction grâce à cela. L’important sur cet événement était de pouvoir se situer à un bon niveau, ce qui a été le cas, même s’il reste encore du travail pour continuer d’optimiser le bateau dans sa nouvelle configuration pour les prochaines étapes des 52 Super Series à Palma en juillet (la Royal Cup suivie de la Copa del Rey).

Rendez-vous d’ici là pour le plus grand rassemblement de voile européen : la Semaine de Kiel, du 16 au 24 juin, qui permettra de naviguer sur un plan d’eau qui offre des conditions différentes de celles de la Méditerranée, mais aussi de rencontrer des adversaires différents de ceux que l’équipe a l’habitude d’affronter. L’équipe pourra également continuer à développer le bateau grâce à d’autres types de régates, notamment grâce à des manches de course au large, ce qui le rendra encore plus performant et polyvalent.


Voir en ligne : Info presse www.audisailingteambyall4one.com


52 Super Series, Trofeo de Vela Conde de Godo, Barcelona FINAL RANKING :

  • 1 Quantum Racing (USA) 3,3,3,1,2,1,1 14 pts
  • 2 Audi Azzurra Sailing Team (ITA), 1,1,2,2,3,2,3 14pts
  • 3 Rán (SWE) 2,2,1,3,1,5,2 16pts
  • 4 Gladiator (GBR) 4,4,4,4,5, 4,4 29pts
  • 5 Audi Sailing Team powered by ALL4ONE (GER/FRA) DNC, DNC, DNC, 5,4 ,3,5 35pts


A la une