SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

ALL4ONE

Jordi Calafat, Boris Herrmann et Pascal Rambeau montent à bord du TP52 rouge

mercredi 25 avril 2012Redaction SSS [Source RP]

Après avoir annoncé son "European Tour" il y a un mois, Audi Sailing Team powered by ALL4ONE présente son équipe type pour la saison 2012. Pour la troisième saison consécutive, son TP52 sera skippé par Jochen Schümann (Double vainqueur de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup et triple Champion Olympique).

L’équipe a été construite autour des piliers des saisons précédentes, mais de nouveaux venus vont la renforcer tels que les régatiers olympiques Pascal Rambeau (FRA) et Jordi Calafat (ESP), aussi vainqueur de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup et actuellement en tête de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace avec le team "Telefonica". Boris Herrmann (un jeune navigateur issu de la course au large et qui a fait ses preuves), Juan Meseguer (de North Sails, un talentueux régleur vainqueur de la dernière America’s Cup America's Cup #AmericasCup avec BMW Oracle Racing) et Ignacio Braquehais (un des meilleurs régleurs de grand-voile du moment avec une solide expérience de l’America’s Cup et de la MedCup) seront des atouts cruciaux d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE pour être compétitif dans les régates européennes les plus prestigieuses. Des talents allemands de la voile rejoindront également l’équipe spécialement pour la Semaine de Kiel.

Jochen Schümann, Directeur Sportif : « La saison 2012 sera une saison de transition pour la classe TP52 à travers les 52 Series, après plusieurs années d’Audi MedCup. Seulement quelques équipes très pointues vont naviguer - une flotte de TP52 réduite donc, mais extrêmement compétitive. Les moments forts de la saison 2012 pour Audi Sailing Team powered by ALL4ONE seront en particulier les régates de la Semaine de Kiel (en juin) et de la Copa del Rey (à Palma, en juillet). Ces deux événements sont des étapes clefs du calendrier de notre partenaire titre Audi, qui en est également sponsor. Notre équipe type va continuer à naviguer ensemble, renforcée par quelques marins Allemands et Espagnols. Nous avons hâte de relever le challenge de cette saison 2012. »



A la une