SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Transquadra

"Baleine Blanche" frôle une baleine, Jean-Baptiste l’Ollivier, déséquilibré, s’écrase le coccyx sur le pilote automatique

vendredi 10 février 2012Redaction SSS [Source RP]

A quelques heures de l’arrivée de la Transquadra Transquadra #Transquadra , le voilier "Baleine Blanche" a frôlé une baleine. Mais en évitant le choc, Jean-Baptiste l’Ollivier s’est déséquilibré avant de s’écraser le coccyx sur le pilote automatique. Récit de sa mésaventure.

" Une histoire de fou, vidéo a l’appui !

Je sortais de plusieurs micro siestes pour requinquer le bonhomme et je me dis tiens ça fait longtemps que je n’ai pas filmé. Je démarrre la camera, et commence mon résumé de la nuit précédente, et de la journée en cours, etc... Je monte sur le pont toujours caméra allumé... Qu’est ce que ne vois pas devant, un peu à gauche a 100 métres ? UNE BALEINE, une énorme baleine !

Je filme, je filme, je filme ... sans prendre soin de me rapprocher de mon pilote puis qu’elle n’était pas dans mon axe et PAF ! Je la tape, je pense vers la queue ou je ne sais... je me suis excusé tout de suite après.

Dans l’histoire je suis tombé sur le coccyx et j’ ai un peu – beaucoup - mal mais certainement pas autant qu’elle ! "

« Suite à ma rencontre, j’ai tapé fort, vidéo à l’appui. Le bateau n’a rien mais le bonhomme est abimé ... Coccyx douloureux ! Je suis sous anti-inflammatoire, je me mets en mode convoyage, la douleur m’empêche de rester assis.

A tout a l’heure, (au Marin, ndlr) pour un grand-petit rhum. Titou "

- Info presse www.transquadra.com



A la une