Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Figaro-Bénéteau

La Solo Concarneau pour Adrien Hardy

samedi 7 mai 2011Redaction SSS [Source RP]

Le rideau est tombé sur l’édition 2011 de la Solo Concarneau, marquée par la jolie victoire d’Adrien Hardy sur Agir Recouvrement. Fred Duthil (Sepalumic) et le bizuth Xavier Macaire (Starter Active Bridge) complètent le podium.

Après un premier tour assez calme, la flotte des figaro Bénéteau 2 a rencontré des conditions plus dures, avec un temps orageux passant du calme plat à des rafales à plus de 45 nœuds. Ce samedi 7 mai à 15h26, Adrien Hardy (Agir Recouvrement) a franchi la ligne d’arrivée devant Concarneau après 48 heures et 12 minutes de course. « Je suis très content de ma prestation aujourd’hui » confiait Adrien à l’arrivée. « Je me suis beaucoup entrainé depuis la Solo Massif Marine Marine Marine nationale et je me sentais bien prêt pour cette course. J’étais en bonne forme physique et cela a payé sur les dernières heures. La bataille avec Fred était très sympa et je suis content du petit écart que j’ai réussi à créer à l’arrivée. »

Victime d’un vrac après le passage de la bouée de Basse-Guérande, Fred Duthil (Sepalumic) s’est en effet légèrement fait distancer par le vainqueur, pour passer la ligne 27 minutes plus tard. Le troisième solitaire, Xavier Macaire (Starter Active Bridge), bizuth sur le circuit signe lui aussi une jolie performance. « C’est génial de faire un podium ! Je ne m’amuse pas à faire de pronostics avant le départ tant le niveau est relevé sur ce circuit donc je suis super content. Le plus difficile pour moi a été la fin de course car j’étais sous spi avec 30 nœuds de vent et je n’ai pas lâché la barre un seul moment. Je n’ai fait que boire de l’eau car la bouteille était à côté de moi ! »

A noter que sur les 27 figaro Bénéteau 2 à avoir pris le départ, seuls 18 ont bouclé le parcours de cette Solo Concarneau. En effet, 9 concurrents ont abandonné en cours de route, majoritairement pour des soucis d’électronique.

- Info presse www.srconcarneau.com & http://soloconcarneau.blogspot.com


Classement Général de la Solo Concarneau

  • 1 - Adrien Hardy (Agir Recouvrement) arrivé le 7 mai à 15h26’04
  • 2 - Fred Duthil (Sepalumic) arrivé à 15h53’08
  • 3 - Xavier Macaire (Starter - Active Bridge) à 16h09’21
  • 4 - Paul Meilhat (Macif) à 16h16’34
  • 5 - Yoann Richomme (DLBC - Recherche Partenaires) à 16h22’06
  • 6 - David Sineau (Rabbits) à 16h23’59
  • 7 - Morgan Lagravière ( Vendée) à 16h27’23


A la une