SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Surf féminin

Vidéo : « Follow Pauline » Ado • épisodes 1-4

lundi 23 mai 2011Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Après l’Australie et le Nouvelle-Zélande, l’ASP Women’s Tour se déplace vers une nouveau continent à l’occasion du Billabong Pro Rio. Après une décevante 13e place en Nouvelle Zélande, Pauline Ado (FRA) devait se ressaisir lors de la 5e étape d’un circuit mondial qui ne compte que 7 compétitions cette année.


A premier tour, Pauline Ado se retrouve d’entrée face à Stephanie Gilmore (AUS), 4 fois championne du monde en titre, et Suelen Naraisa (BRA), locale de l’épreuve. La hiérarchie est respectée dans cette série où Pauline termine finalement deuxième derrière Steph Gilmore. Au deuxième tour, c’est de Felicity Palmateer (AUS), une autre wildcard de l’épreuve, que Pauline a dû se défaire malgré un début de série poussif.

Après deux jours sans compétition, les organisateurs ont décidé de terminer l’épreuve féminine avant l’arrivée possible d’une tempête sur Rio.

Le troisième tour fût particulièrement relevé pour Pauline Ado puisqu’elle y affrontait Sally Fitzgibbons (AUS), actuelle leader au classement ASP et Sofia Mulanovich (PER), ancienne championne du monde ASP. Dans ces conditions, la bonne performance de Pauline ne fût cependant pas suffisante pour obtenir mieux qu’une deuxième place qui l’envoi en tour de repêchage face à Coco Ho (HAW).

Au cours de ce quatrième tour particulièrement serré, Pauline a dû se battre jusqu’à la dernière seconde pour finalement passer devant son adversaire et se qualifier pour les quarts de finale. Une performance qui montre qu’elle a bien appris de ses erreurs passées comme en Nouvelle Zélande où son adversaire du deuxième tour l’avait éliminé à la dernière minute.

C’est en quart de finale que le parcours de Pauline s’arrête après une nouvelle opposition avec Sally Fitzgibbons.

Nuls doutes que Pauline accèdera un jour au dernier carré d’une compétition sur le circuit. Peut-être à Biarritz en Juillet prochain où la jeune hendayaise aura à cœur d’assurer sa place dans l’élite devant ses amis et au cours de la seule compétition européenne du circuit cette année.

- Retrouvez les aventures de Pauline sur http://ripcurl.eu/?followpauline



A la une