Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Dakhla Festival

Bernd Roedinger

 : "je retrouve la même attitude que sur l’île de Maui"

"
J’ai pris une planche de windsurf et une planche de stand up paddle"

mercredi 23 février 2011Redaction SSS [Source RP]

Il a fait un très long voyage d’Hawaii pour venir au Maroc, et tout spécialement à Dakhla, découvrir un pays et une culture qu’il ne connaît pas. A tout juste 14 ans, le jeune Bernd Roedinger a déjà inscrit son nom en haut de la scène windsurf Windsurf #Windsurf internationale.

S’il ne fait participe pas pour autant aux compétitions, l’hawaiien marque simplement les esprits par son engagement et son style en windsurf Windsurf #Windsurf dans les vagues. Il n’a pas peur et s’engage à fond dans tout ce qu’il fait. Comme tout récemment, le stand-up paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard , une autre discipline où il excelle à nouveau…

Interview express après sa 1re session de stand-up paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard dans les vagues de Foum Labouir.


Que ressens-tu à ton arrivée ici ? Aimes-tu cet endroit ?


Nous avons eu, mon père et moi, plus de 32h de voyage pour rejoindre Dakhla. C’est très long. L’endroit semble parfait, les vagues aussi. C’est magnifique et nous avons été chaleureusement accueilli ici. Du coup, je ne regrette vraiment pas d’avoir fait le déplacement d’autant que c’est la 1re fois que je surfe les vagues de l’Atlantique !

Quel est le plus gros contraste avec ton île ?


Je pense la culture, bien évidemment, il y a tellement de différence. Mais une chose est similaire, c’est l’accueil en général. Les gens sont très chaleureux ici et je retrouve la même « attitude » que sur l’île de Maui.

Que penses-tu du concept du Festival de Dakhla, mixant culture, musique et sports ?


C’est un peu un retour aux sources, je trouve cela tout simplement génial : surfer, s’amuser, camper puis écouter de la bonne musique le soir. Un bon ensemble !

Quel matériel as-tu emmené ?


J’ai pris une planche de windsurf Windsurf #Windsurf et 2 voiles et une planche de stand up paddle.

Participeras-tu au trophée « Waterman of Dakhla » ?


Je prendrais part aux disciplines windsurf et stand-up, c’est certain ! Ce challenge est une super idée !


Tes sponsors

Naish Sails et Naish Boards.


- Info presse Steve Palier / www.dakhla-festival.com



A la une