Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Rolex Fastnet Race

Une flotte de 300 voiliers quitte le Solent

Maxis, IMOCA, Class40 quittent Cowes pour le mythique Fastnet

dimanche 9 août 2009Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Tout le matin, des rumeurs ont annoncé un retard pour le départ de cette nouvelle édition de la Fastnet Race. Mais le vent s’est quand même levé sur le Solent et la flotte des 300 bateaux engagés a pu quitter les pontons de Cowes. On y retrouve une flotte hétéroclite formée des maxi yachts, de quelques 60 pieds IMOCA Imoca #IMOCA dont ceux de Josse et Caffari et d’un beau paquet de Class40 Class40 #Class40 ...

En début d’après midi, les IMOCA Imoca #IMOCA 60 sont points au niveau de Christchurch Bay. Le Pindar de Mike Sanderson est en tête devant Aviva, BT et l’Akena Verandas d’Arnaud Boissieres.

Sébastien Josse, le skipper du 60’ BT aurait bien aimé participer cette année à la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire . Mais il se devait de prendre part à la Fastnet Race vis à vis de son partenaire anglais. Il en profite donc pour se préparer pour la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en compagnie de Jean-François Cuzon. A noter que les deux hommes ont embarqué le journaliste et bloggeur Pierre-Yves Lautrou... Ce dernier devrait rédiger des comptes rendus sur son site (voir ici).

CG

- La progression de la course est à suivre ici : http://fastnet.rorc.org/2009-fleet-tracking.html



A la une