SeaSailSurfer du mois
SeaSailSurfer de janvier 2007 : Matteo Miceli
Recordman de la traversée de l’Atlantique en solo en cata de 20’
mardi 30 janvier 2007 – Christophe Guigueno
Matteo Miceli a établi, en janvier, un nouveau record de la traversée de l’Atlantique en solitaire à bord d’un catamaran de 20 pieds. C’est la performance du mois et l’Italien est donc le SeaSailSurfer de janvier 2007.
Déjà détenteur du record de la traversée en double entre Dakar et la Guadeloupe, Matteo Miceli est désormais le détenteur du record en solitaire.
L’Italien est arrivé samedi 13 janvier à 1h26 locale (5h26 TU), à Pointe-À-Pitre. Après 2700 milles en solitaire depuis Gran Canaria aux Canaries, Miceli établit ainsi un nouveau record en 14 jours, 17 heures et 52 minutes, soit 14 jours de mieux que le précédent temps de référence jusque-là détenu par Alessandro di Benedetto.
Non seulement, Miceli a battu ce record, mais il est allé très vite puisque son nouveau temps de référence est quasi deux fois plus rapide !
À noter que l’Italien bat le record de son compatriote dont le frère, Francesco, a lui-aussi tenté le même record au même moment. Hélas pour Francesco, cela s’est mal passé. Après la perte de ses vivres, il est resté 12 jours sans contact avec la terre et sans nourriture avant d’être récupéré par un cargo.
Site officiel : http://www.oceancat.it/
Le baromètre de SeaSailSurf pour le mois de janvier 2007
|
En Hausse |
|
+++ |
Ado, Arnaud, Curren et Laborde |
Les jeunes surfeurs et surfeuses de l’équipe de France se font remarquer (encore) lors des championnats du monde junior. Que d’espoirs ! |
++ |
Bernard Stamm |
Le Suisse poursuit sa domination dès le départ de la deuxième étape de la Velux 5 Oceans. Qu’il est seul ! |
+ |
L’Hydroptère |
L’engin à foils s’envole et réalise des pointes à 47,2 noeuds. Quelle vitesse ! |
|
En Baisse |
|
- |
Solo Méditerranée |
La course, déjà retirée du circuit Figaro-Bénéteau, est finalement annulée. Que dalle ! |
— |
Francesco di Benedetto |
L’Italien a passé 12 jours sans vivre et sans contact avec la terre. Quelle épreuve ! |
--- |
Service de communication de Generali |
Le service de communication de Generali et de Yann Elies boycotte toujours SeaSailSurf.com. La rédaction est toujours black listée pour les communiqués et pour les conférences de presse. Que dire ? |
Dans la même rubrique
-
fr : #SeaSailSurfer
573 votes ont été enregistrés sur www.seasailsurf.com entre le 1er et le 16 janvier 2015 pour élire les SeaSailSurfers de l’année 2014. Le vainqueur de la Route du Rhum et marin de l’année 2014 est donc votre SeaSailSurfer préféré (26% des votes) alors que votre SeaSailSurfeuse de l’an passé est, selon 40% d’entre vous Marie Riou. Le sponsor (…)
-
fr : Sondage
Vous avez voté et choisi Mylène Paquette et François Gabart en tant que SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013. La rameuse de l’Atlantique et le vainqueur du Vendée Globe succèdent ainsi à Justine Mettraux et Franck Cammas au palmarès de www.seasailsurf.com (voir en encadré).
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Y aurait-il une vie en course au large en dehors des circuits Figaro-Bénéteau, Class 40, IMOCA ou MOD 70 ? La voile amateur est elle toujours gratifiante ? C’est ce qu’à prouvé Philippe Vicariot en remportant, en solitaire la Transquadra 2012.
-
fr : SeaSailSurfer du mois
La star du mois de janvier 2012 est incontestablement Loïck Peyron. Appelé à la rescousse du Team Banque Populaire pour remplacer Pascal Bidégorry, le Baulois a rempli sa mission en terminant un tour du monde à la voile sans escale et sans embûche afin d’offrir à la banque bleu le Trophée Jules Verne si convoité.
-
fr : Sondage
Au terme du vote de l’année 2011, le titre de SeaSailSurfer de l’année est revenu à David Raison. Le vainqueur de la Transat 650 fait coup double puisque vous l’avez aussi désigné Architecte naval de l’année grâce à son coup de génie avec le 747 Magnum. La SeaSailSurfeuse de l’année est Claire Leroy, la championne de France de match-racing. Le (…)
-
en : Sondage
DAvid Raison, winner of the Transat 650 and designer of his mini 650 The n°747 "Magnum" alias TeamWork for the race is the double winner of this year poll. He is the SeaSailSurfer and the yacht designer of 2011. You also voted for french match-racer Claire Leroy as woman of the year. The "Paperboard Surf" goes to Marc Thiercelin...
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Un Podium en 3D chez les Séries : Desport, Duval et Delors s’emparent des premières places au classement général.
-
en : SeaSailSufer of October 2001
Two years after his first attempt, Yannick Bestaven has made an exploit by winning the Transat 650 Charente Maritime Bahia by finishing first in both legs.
-
fr : SeaSailSurfer du mois d’Octobre 2001
image 200 x 283
Deux ans après sa première expérience, Yannick Bestaven a réussi l’exploit inégalé de remporte la Transat 650 Charente Maritime Bahia en s’imposant sur les deux étapes.
-
fr : America’s Cup
Le lundi 5 novembre, au chantier Multiplast de Vannes, débutera la construction d’un nouveau Class America français. Après un an et demi de travail réalisé par un Design Team regroupant douze experts du meilleur niveau mondial, le Défi pour l’America’s Cup 2003 se félicite de remplir à l’heure le planning fixé.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Olivier Desport a franchi la ligne à 13h13 TU (14h13 heure française) en tête des Séries. Coup double pour cet amateur très éclairé qui gagne, comme Bestaven chez les Protos, l’étape et la course. (Olivier n’a cependant pas remporté la première étape en Série qui a été gagnée par Michel Mirabel sur Discount Marine).
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Nouvelle surprise au classement cumulé des deux étapes. S’il est déjà étonnant qu’un solitaire s’impose en remportant les deux manches de la Transat 650, un non Français vient de réaliser une excellente performance en s’adjugeant la deuxième place du podium.
-
fr : Skipper
“Dans le temps, au Québec, on avait la possibilité de donner à ses enfant un nom de famille différent. Ma mère, Dominique Manny, née en France, et mon père Carl Mailhot, on donc choisi de me donner le nom d’une rivière du grand Nord du Québec. Ils étaient partis là bas en 1968 pour faire une excursion en canot...”
-
fr : TRANSAT JACQUES VABRE
Depuis plus de cinq ans les deux Yvan naviguent ensemble sur multicoque 60 pieds open.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Quatre heures et 47 minutes après Yannick Bestaven, l’Artisanat emmené par Ronan Guérin a coupé la ligne d’arrivée à Bahia.