Classement Général
– 1 Marc Pajot Elf Aquitaine
– 2 Bruno Peyron Jaz
– 3
Mike Birch
Vital
– 4
Eric Loizeau
Gauloises-IV
– 5
Alain Gabbay
Charles-Heidsieck
– 6
Jacques Petith
Kriter X
– 7
O. de Kersauson
Jacques-Ribourel
– 8
Yvon Fauconnier
Umupro-Jardin
– 9
Philippe Poupon
Fleury Michon
– 10
M. Malinovski
Kriter VIII
– 11
Yves Le Cornec
Télégramme de Brest
– 12
Loïc Caradec
Royale
– 13
Y. Gallot-Lavallée
C.G.A.
– 14
R. Knox Johnston
Olympus III
– 15
Olivier Moussy*
Sharp Vidéo
– 16
François Forestier
Lejaby-Rasurel
– 17
Loïc Peyron
La Baule-Télétota
– 18
Eugène Riguidel
William-Saurin
– 19
Pierre Follenfant
Charente-Maritime
– 20
Florence Arthaud
Biotherm II
– 21
Jean-Claude Parisis
Champagne-Charlie
– 22
Joël Charpentier
Wild Rocket
– 23
Philippe Walwyn
Skyjack
– 24
Klaus Schrodt
Aspen
– 25
Walter Green
As-Eco
– 26
Patrice Carpentier
Spra-1
– 27
J.B. Mothes-Massé
Dirickx
– 28
J.P. Derunes
Le Monde de la Mer
– 29
Michel Ralys
Créateur d’Entreprises
– 30
Hervé Laurent
Société-Collyer
– 31
Jacques Palasset
Brise
• Abandons
– P. Sciarretta
Vigorosol
– R. I. Johnston
Rennie (chavirage)
– Marc Linsky
Pantashop
– Didier Munduteguy
Côte Basque
– François Boucher
SV Caddy
– Patrick Morvan
Jet Services
– Thierry Caroni
Filtrasol
– Daniel Gilard
BAI Brittany Ferries (collision)
– Jacques Dewez
Cenet
– J. M. Carpentier
SPRA II
– D. Gautron
Contest
– R. James
Colt Cars
– A. Renouard
Chaînegaz
– A. Labbé
Club Montanier
– D. Le Méné
Edonil
– Yvan Griboval
Maison Phénix
– Jean-Yves Terlain
Gautier III
– Guy Delage
Rosières
– Eric Tabarly
Paul Ricard
Dans la même rubrique
-
fr : Transat en soltiaire
Classement général définitif. Les pénalités et les bonifications sont intégrées dans les temps de course.
-
fr : Transat en solitaire
– Départ le 8 novembre 1998 à 13 h 02
-
fr : Transat en solitaire
-
fr : Transatlantique en solitaire
-
fr : Transatlantique en solitaire
-
fr : Transatlantique en solitaire
Mike Birch s’impose en trimaran 98 secondes devant Michel Malinovski et son monocoque. Pendant la course, le trimaran d’Alain Colas a coulé corps et bien.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Foiling catamarans
Julien Firmenich’s Ylliam 17 claimed victory this weekend at the opening event of the 2025 TF35 season in Nyon, marking their first-ever regatta win since joining the fleet in 2023. Sailing alongside Firmenich were tactician Guillaume Rol and crew members Ed Powys, Stewart Dodson, Matthieu Ravussin, and Nelson Mettraux.
-
fr : Société Nautique de Saint-Tropez
Ce vendredi 23 mai à 2h11 et 52’, après 3 jours, 14 heures et 11 minutes de course très intense, physique et stratégique, le Class 40 Centrakor avec Mikael Mergui et Richard Robini franchit la ligne d’arrivée de la Paprec 600 Saint-Tropez. Une double victoire pour Mika : premier toutes classes confondues en temps réel et vainqueur dans le (…)
-
fr : Course en solitaire
C’est à 11h34, jeudi 22 mai, que Benoît Marie (1067 - Nicomatic Petit Bateau) a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur de la 12e édition de la Mini en Mai. Après 3j 3h32’00” de course et une âpre bataille, Benoît Marie remporte pour la première fois cette épreuve mythique du circuit Mini, quelques minutes devant son concurrent direct depuis le (…)
-
fr : Imoca MACSF
Le groupe d’assurance mutualiste MACSF poursuit son engagement dans la voile avec une nouvelle ambition, un nouveau skipper et un nouveau bateau. Présente aux éditions 2016, 2020 et 2024 du Vendée Globe, la MACSF met le cap sur le Vendée Globe 2028 avec le skipper Corentin Horeau.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Imoca Banque Populaire 14
Pour la première fois dans l’histoire récente de la classe IMOCA, trois équipes dont Banque Populaire se sont associées dans la création, la conception et la construction de trois IMOCA. Aux côtés de l’architecte Antoine Koch, du cabinet Finot Conq et Gsea Design, le bureau d’études du Team Banque Populaire a travaillé de concert avec Malizia (…)
-
fr : TR Racing | Imoca
C’est une première au sein de la Classe IMOCA, la collaboration entre trois skippers, trois Teams, trois bureaux d’études dans la création de trois IMOCA conçus en coordination, pour un programme à débuter en 2026. Sous l’impulsion de l’écurie de course au large TR Racing, les équipes de Loïs Berrehar (Banque Populaire), Boris Herrmann (…)
-
fr : Equipe de France de Voile
Au bout d’une semaine très particulière, les conditions météos n’ayant pas permis de naviguer pendant les 4 premiers jours de course, Louise Cervera (CN Mandelieu / BP Med) a été sacrée Championne du Monde en ILCA 6 à Qingdao en Chine ! 17 ans après le titre de Sarah Steyaert, c’est la deuxième fois de l’histoire qu’une française monte sur la (…)
-
fr : Stade Nautique Olympique de Paris
Le Gliss & Van Paris Show s’installe pour sa première édition sur un site iconique des Jeux de Paris 2024 : le Stade Nautique Olympique situé aux portes de Paris. A la fois salon B2B et festival grand public, ce nouvel évènement est pensé comme un catalyseur de business, de tendances et d’expériences immersives. Il ambitionne de devenir le (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)