SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Championnats de France de Surf

Une majeure partie des titres Open attribués

mercredi 21 août 2002Information FF Surf

C’est mardi qu’a été attribué la majeure partie des titres Open des Championnats de France 2002.

En Bodyboard Bodyboard #Bodyboard , c’est héloise Bourroux (vice Championne du Monde en titre) qui s’est largement imposé confirmant ainsi sa supériorité chez les bodyboardeuses féminines.

Héloise (Guadeloupe) termine sa série avec un total de 21 points devançant Camille Paysan (Aquitaine) de près de 6 points. En troisième position c’est la Guadeloupeene sylvie Cazé qui s’imopose devant la réunionaise Mahalia Gallais.

En Bodyboard Bodyboard #Bodyboard Open, Défaite surprise de Cédric Dufaure qui s’incline en 1/4 de finale suit à une interférence.

C’est à une finale excessivement disputée à laquelle nous avons assisté, puis les deux premiers étant ex aequo, ont du être départagé sur leurs 2 meilleures vagues...

C’est finalement le Réunionnais Jeremy Gazzo qui s’impose avec un score de 17.75 devant l’Aquitain Yvon Martinez.

En Troisième position, c’est Brice Bornarel pour la réunion qui s’impose devant Jean pierre Parole de la Guadeloupe.

En longboard Longboard #Longboard ondine, c’est la première année qu’est décerné un titre national et cette finale relativement disputée qui voit s’imposer Mélanie Fosse de la réunion devant Caroline Anguibaut (Loire) et l’aquitaine Emilie Guerrero.

En Bodysurf Bodysurf #Bodysurf , C’est le local de l’épreuve Christophe "mismo" Clémente qui s’impose devant David Dubes, Krawiec et Patrice Griemard pour l’aquitaine.

En Kneeboard, surprenant retour de Christian Plumcock, titré de nombreuses fois qui vient s’imposer devant Philippe Alonso, rappelons que ce sont ces deux Kneeboardeurs qui ont dominé cette disciplines depuis de nombreuses années.

En troisième position, on retrouve Thierry Blanco pour l’aquitaine suivit de Mickael Robert pour la réunion et l’aquitain Thierry Errera.

En Ondine surf Surf #Surf , après un break à cause de la marée haure, c’est à 19h30 que les filles ont pu en découdre.

C’est à une revanche de l’année passée à laquelle on a pu assister, et à un spectacle dont le résultat fut indécis jusqu’à la fin de la série.

C’est finalement l’aquitaine Marie Pierre Abgrall qui s’impose avec un score de 20.25 devant Emmanuelle joly Thomas qui totalise 18.65 pts. En troisième position, on retrouve la Championne 2001, la Guadeloupéenne Marine Marine Marine nationale Bourroux qui devance Caroline Sarran.

On a pu noter beaucoup d’engagement de ses surfeuses qui ont offert un spectacle impressionnant.

La journée se clôture avec la Finale du Surf Surf #Surf Open dans laquelle on retrouve Patrick Beven pour l’aquitaine, Frédéric Robin pour la Réunion, Hugo Bengozi pour la guadeloupe et Gregory Pastuziak pour la Loire.

La finale à été indécise jusqu’au bout, chaques surfeurs améliorant leurs scores au fur et à mesure de la série.

Avec un Score de 23 points et une vague notée 9 points, c’est Fredéric Robin de la Réunion qui s’impose avec un surf très explosif. La seconde place revient au Guadeloupéen Hugo Bengozi qui totalise 20.50, le champion 2001 Gregory Pastuziak vient en troisième position avec un score de 19.60 suivit de Patrick Beven avec 18.15 points.

Une finale très disputée, Patrick, Hugo et Frédéric Robin ayant obtenus chacun une vague noté respectivement 9.15, 8 et 9 points.

En ce qui concerne patrick, il échoue en finale malgrès la vague la mieux notée de la série, n’ayant pas réussit à attraper d’autres bonnes vagues.

Ce mercredi, commencent et ce, jusqu’à dimanche, les Championnats de France Espoir, sur la même plage des cavalliers.


Dans la même rubrique

World Surfing Games 2002 : Nicolas CAPDEVILLE, Champion du Monde de Bodyboard

image 300 x 158Nicolas Capdeville. Photos : Adrian de Kock & Grant Ellis / ASP

World Surfing Games 2002 : Cédric DUFAURE et Jonathan LARCHER en finale du tableau principal

Championnats du Monde de surf : L’équipe de France se déplace en Afrique du Sud


A la une