SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

No Limit

The Race, non stop, et The Race Tour, avec stop, sur un programme alterné

samedi 1er juin 2002Information The Race Office

Après huit mois de consultation des principaux partenaires et challengers et prenant en compte les objectifs évoqués lors du dernier skipper’s meeting de The Race, à Southampton en septembre 2001, le comité d’Organisation Organisation #organisation de The Race Event a décidé de lancer officiellement le « Circuit International des Géants » et de créer, en alternance avec The Race (2004, 2008,...), la première course autour du monde avec escales pour maxi multicoques : The Race Tour 2005/2006.

Ces décisions répondent avant tout à la demande sportive des principaux syndicats challengers mais aussi aux impératifs marketing des armateurs et des partenaires de l’organisation Organisation #organisation . Les principaux objectifs qui ont légitimé la mise en place de ce circuit sont :

- Créer un programme à long terme pour la nouvelle génération des Géants, permettant aux Challengers d’inscrire leur projet dans la durée et ainsi leur permettre d’intégrer le championnat à quelque date que ce soit, sans avoir à attendre un seul évènement majeur tous les 4 ans.
- Organiser ce programme autour d’événements inscrits dans le cadre d’un calendrier et d’un classement quadriennal proposant une grande course tous les deux ans (2002, 2004, 2006, 2008,...) et un programme de records dans l’intervalle.
- Toucher les principaux grands marchés-clés internationaux afin de répondre à la demande et aux objectifs stratégiques et marketing des armateurs et des partenaires de l’organisation Organisation #organisation .
- Permettre aux syndicats challengers d’amortir leurs investissements sur un plus long terme

Pour répondre à ces différents objectifs, The Race Tour, aura donc lieu tous les 4 ans (2006, 2010,...), en alternance avec The Race (2004, 2008,…). Elle fera étape dans quatre grands marchés-clés internationaux : Europe, Asie, Pacifique sud, Amérique du Nord , Europe Les deux grandes courses, The Race (2004, sans escale) et The Race Tour (2006, avec escales) constitueront les deux principaux piliers de ce nouveau circuit dont le système d’attribution des point pour le classement prendra également en compte les principaux grands records océaniques reconnus.

Le détail du programme de ce Circuit, de son règlement et le système d’attribution des points pour l’élaboration d’un classement International des Challengers sera présenté en fin d’année à l’occasion du Salon Salon #Salonnautique Nautique International de Paris, en décembre prochain.

Information The Race Office



A la une