#VolvoOceanRace
Mark Turner, l’une des figures les plus respectées du monde de la voile, a été nommé directeur de la Volvo Ocean Race, après 23 ans à la tête de l’entreprise internationale de sports et marketing OC Sport.
#VolvoOceanRace
Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race, quittera son poste à la fin de l’année après huit années passées à la tête du tour du monde en équipage avec escale. Il a fait ce choix pour des raisons familiales.
#VolvoOceanRace
Dans un vent léger (3 à 5 nœuds) et aléatoire, les sept Volvo Ocean 65 ont effectué leurs derniers milles sur le fleuve Göta Alv. Les équipages n’ont pu faire que deux tours en raison des conditions météo. Cette heure de régate au contact s’est déroulée sous pression pour MAPFRE et Team Alvimedica qui étaient les seuls bateaux à lutter encore (…)
#VolvoOceanRace
Quelle incroyable bataille pour Dongfeng Race Team ! Jusqu’au bout, jusqu’à l’entrée dans le fleuve Göta älu devant Göteborg, l’équipage sino-français s’est battu comme un beau diable face à Team Brunel et MAPFRE pour garder sa troisième place du général.
#VolvoOceanRace
Ian Walker est le premier skipper britannique à remporter la Volvo Ocean Race. Il a été sacré aujourd’hui à Göteborg en Suède. Ian Walker et son équipage sont arrivés 5e de cette dernière étape et remportent magistralement la douzième édition de la Volvo Ocean Race.
#VolvoOceanRace
Départ de la 9e étape de la Volvo Ocean Race au large de Lorient. Photo Ainhoa Sanchez / Volvo Ocean Race.
#VolvoOceanRace
Trois jours après être arrivés à Lorient, les monotypes de la Volvo Ocean Race ont disputé aujourd’hui la course In-Port de l’escale française.
#VolvoOceanRace
L’étape de Lorient de la Volvo Ocean Race va rester graver dans l’histoire de la course au large. Pour la première fois depuis le départ d’Alicante, le 11 octobre dernier, c’est l’équipage 100 % féminin de Team SCA qui s’est imposé devant le reste de la flotte. Sam Davies et son équipage ont franchi en tête la ligne d’arrivée de l’étape 8 de la (…)
#VolvoOceanRace
Bouwe Bekking et son équipage ont remporté ce matin, au lever du jour, la 7e étape de la Volvo Ocean Race, une transatlantique entre Newport et Lisbonne. Une fin d’étape sous tension qui s’est terminée sans un souffle d’air et sur une mer d’huile dans la superbe baie de Lisbonne.
#Photo
Les six monotypes ont 2 800 milles à parcourir pour rallier le Portugal depuis Newport.