Trimaran de sport
Franck-Yves Escoffier remporte le National Weta disputé à Carnac
Laurent Vidonne & Corinne Schuchard remportent la 1re place chez les doubles
dimanche 6 juillet 2014 – Redaction SSS [Source RP]
26 trimarans (16 doubles et 10 solitaires) ont participé au National Weta, qui a eu lieu du 4 au 6 juillet au Yacht Club de Carnac. Le premier jour, les concurrents ont évolué sur un parcours construit devant le Yacht Club de Carnac. Trois courses ont été validées dans un vent soutenu entre 16 et 20 nœuds.
Chez les doubles, l’équipage composé de Laurent Vidonne et Corinne Schuchard, a fait un hold-up en remportant les 3 courses du jour. Il est suivi de près par Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin, puis par Arnaud Piot et Hippolyte Le Hericy, jeune de l’Ecole de Sport du Yacht Club de Carnac.
Chez les solitaires, Franck-Yves Escoffier ne laisse aucune chance aux autres compétiteurs, lui aussi remporte les 3 courses du jour. Il est suivi d’Olivier Cordonnier et d’Antoine Vincent.
Le deuxième jour de l’épreuve aura été difficile, la mauvaise météo (25-30 nœuds) et la mauvaise visibilité ont fait que les courses du jour ont été abandonnées.
Le troisième jour, le beau temps est revenu. La flotte s’est élancée sur un nouveau parcours plus grand en baie de Quiberon. Les Weta ont d’abord viré une bouée devant la grande plage de Carnac puis ont plongé vers Quiberon, ils ont contourné une deuxième marque direction le Men-Du. Après une courte pause ravitaillement, tous les bateaux sont repartis vers Méaban pour contourner la dernière marque et sont rentrés à Carnac.
Au classement général après les 5 courses de l’épreuve, Laurent Vidonne et Corinne Schuchard remportent la 1re place chez les doubles, Franck-Yves Escoffier monte sur la 1re marche du podium chez les solitaires. La journée s’est terminée par la remise des prix puis par un pot de l’amitié
Voir en ligne : Info presse YCC / www.yccarnac.com
Podium après 5 courses :
Weta double :
- 1ers : Laurent Vidonne et Corinne Schuchard
- 2es Benoit et Clément Evrard
- 3es Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin
Weta solitaire :
- 1er Franck-Yves Escoffier
- 2e Antoine Vincent
- 3e Olivier Cordonnier
Weta Scratch :
- 1ers : Laurent Vidonne et Corinne Schuchard
- 2e Franck-Yves Escoffier
- 3es Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Accastillage • Karver
Pour la 3e fois de son histoire, Karver a été déclaré vainqueur du concours international de design et d’innovation DAME Award 2024, dans la catégorie Accastillage. Ce prix prestigieux, décerné lors de l’ouverture du salon professionnel des équipementiers METSTRADE à Amsterdam, récompense l’excellence en matière de design et d’innovation dans (…)
-
fr : Imoca Bureau Vallée
Aux alentours de 13h (heure française) ce mercredi 4 décembre, Louis Burton a prévenu la direction de course du Vendée Globe et son équipe technique qu’il rencontrait une sérieuse avarie sur un élément mécanique du gréement de son IMOCA.
-
fr : Lüderitz Speed Challenge
53,49 nœuds soit 99,06 km/h… c’est le nouveau record du monde de vitesse en planche à voile que vient d’établir le Rétais Antoine Albeau, ce dimanche 1er décembre lors du "Lüderitz Speed Challenge" en Namibie, l’événement annuel dédié à la vitesse. Déjà détenteur du précédent record, l’homme aux 26 titres de champion du monde, ne cesse de (…)
-
fr : WingFoil World Tour
A l’instar des Funboarders tricolores, les riders français en lice sur le WingFoil World Tour se sont illustrés sur le circuit international cette année. A l’issue d’une saison dense en évènements, Julien Rattotti et Kylie Beloeuvre ont été sacrés Vice-Champion du Monde de Freefly-Slalom, Malo Guenolé Vice-Champion du Monde de Wave et de Big (…)
-
fr : Catamaran | Los Angeles 2028
Tim Mourniac et Aloïse Retornaz s’associent pour préparer les prochains Jeux de Los Angeles 2028, en Nacra 17, un support sur lequel excelle Tim, une nouveauté pour Aloïse. Combatifs à l’extrême, ils connaissent les Jeux et leurs atouts à tous les deux, pour atteindre le graal à Los Angeles en 2028, l’Or, de toute évidence.
-
fr : Imoca Groupe Dubreuil • Vendée Globe
De retour dans le top 3 de la flotte du Vendée Globe, Sébastien Simon a parcouru 602,56 milles (1115,94 km) ces dernières 24h. Il établit un impressionnant nouveau record à bord de son IMOCA Groupe Dubreuil après 17 jours de course.
-
en : 44Cup 2024
Going into today’s final three races of the 44Cup Nanny Cay, the leaderboard was tight between the high performance owner-driver one designs with Charisma leading on 34, Aleph Racing on 36, Artemis Racing on 38, Team Nika on 39 and any of the top seven still able to win.
-
fr : Figaro-Bénéteau
Lola Billy a remporté le Challenge Océane au terme d’une compétition intense face à deux autres candidates (Théa Khelif et Colombe Julia). Vainqueur de 4 manches sur les neuf disputées en baie de Concarneau, Lola devient la nouvelle skipper de Région Bretagne-CMB. Durant la saison 2025, la jeune navigatrice évoluera au sein de la Filière (…)
-
fr : Fédération des Industries Nautiques
Attendu pour le 1er avril prochain, le nouvel évènement nautique des bords de Seine ne se fera finalement pas ; la FIN considérant que le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière Française de garantir la réussite pleine et entière d’une première édition.
-
fr : Régate • Antibes
Chez lui, à Antibes, Ange Delerce (SR Antibes), accompagné de Léo Maurin, Sylvestre de Guili Morghen, Thomas Flachon et Julia D’Amodio, a remporté son premier titre de Champion de France Espoirs de Match-Racing en s’imposant sans trembler en finale face à Tom Foucher (APCC Nantes).